Sergio Pérez met sa qualification-désastre sur le compte de Charles Leclerc

Sergio Pérez a toujours une excuse valable pour justifier ses contre-performances devenues si régulières qu’elles n’étonnent malheureusement guère.

Le pilote Mexicain a été le premier pilote de top team à trébucher, vendredi, au cours de la séance de qualifications Sprint, dès la SQ1 lors de laquelle un temps dans les 15 premiers suffisait à disputer la SQ2.

Las, le pilote Red Bull ne s’est pas acquitté de la tâche avec succès, signant un seizième temps synonyme de décevante position sur la grille de départ, à l’heure où Red Bull voit McLaren (P1 et P3) et Ferrari (P4 et P5) s’armer de la meilleure des manières pour lutter pour la couronne mondiale des constructeurs et la place de dauphin.

Sans Pérez pour venir participer à l’effort mathématique indispensable au classement général, Red Bull sait encore ses espoirs reposer sur Max Verstappen, qualifié sixième.

Pérez a été vu à la lutte directe avec la Ferrari de Charles Leclerc au cours de la SQ1, alors que le pilote Mexicain tentait de s’extirper de la zone rouge. Roues contres roues avec la Ferrari, il a certainement perdu du temps et mis son échec sur le compte du comportement du Monégasque.

La grille de départ de la course Sprint du GP F1 du Qatar 2024

« Malheureusement, nous sommes partis un peu tard. Nous avons eu un problème avec l’une des barres antiroulis », commente-t-il pour expliquer comment il s’est retrouvé à devoir signer un temps en catastrophe dans les derniers instants. « Ensuite, pour mon dernier tour, nous étions tous en train de creuser des écarts, puis Charles est arrivé et oui, nous nous sommes battus dans le premier virage et ainsi de suite. J’ai perdu quelques dixièmes, assez pour être éliminé. C’est dommage, parce que j’avais l’impression que nous avions vraiment progressé avec la voiture entre la P1 et la qualification. Nous avons encore beaucoup de potentiel. C’est dommage que nous ayons fini là… »

Pérez ne le cache pas, il s’attend à un Sprint « très difficile ».

« Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur le reste du week-end. Dans une course aussi courte, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup, beaucoup de choses que nous puissions faire, mais, oui, nous allons essayer… »

10 Comments Laisser un commentaire

  1. il y a eu dans le passé un tas de pilotes qui avaient toujours une excuse, (j ene citerais pas de nationalité)
    et d’autres avec des valises.

    ceci dit, je pense qu’il ne sera plus chez Red-Bull l’an prochain.

  2. Perez n’aurais pas des valises remplies de billets accroché à ses poches,ca ferais longtemps que red bull se serait passé de ses services

  3. Pérez 🤔😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂, c’est toujours la faute des autres. C’est Calimero qu’il faudrait le surnommer.

  4. Arrêté le !! Trop facile de rejeter la faute sur Leclerc, c’est du côté de son pilotage qu’il faut qu’il cherche et cela depuis le début de la saison !! Juste regarder la différence de points avec son coéquipier !

  5. Il devrait faire du football là Ils ont l’habitude de trouver des excuses….si ce n’est pas l’argent qui le maintien dans le giron de Red Bull….? Triste sport qui n’est plus qu’une pantomime

  6. Arrête de toujours dire c’est pas ma faute! Reconnais que tu n’as plus le potentiel d’être en F1.

    Mieux vaut avouer ne plus être performant, que le cap est passé et partir la tête haute,que de

    vouloir toujours trouver des boucs émissaires passer pour un con et au final se faire virer comme

    une merde

    • Ah ben c’est sûr que je te vois bien quitter volontairement ton job payé 20M€/an parce que tu es moins bon que les jeunes fraichement diplômés…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

McLaren
Previous Story

McLaren P1 et P3 sur la grille : “Mieux qu’à Las Vegas”

Next Story

Après sa pole, Norris prédit une course Sprint “excitante” pour les fans

McLaren
Previous Story

McLaren P1 et P3 sur la grille : “Mieux qu’à Las Vegas”

Next Story

Après sa pole, Norris prédit une course Sprint “excitante” pour les fans