Le pilote de F1 Sergio Perez va engager sa propre équipe dans le championnat du monde UIM E1, une toute nouvelle série de bateaux de course 100% électriques.
L’actuel pilote Red Bull en Formule 1 fera ses débuts en tant que patron d’équipe dans le championnat UIM E1 avec l’écurie représentant le Mexique, la première course de ce tout nouveau championnat étant programmée en 2023. Au total, 24 pilotes, 12 équipes et 10 destinations seront au programme de cette série lancée par Alejandro Agag, actuel directeur de la Formule E et de l’Extreme E.
« Je suis vraiment excité à l’idée de devenir un nouveau propriétaire d’équipe en E1 et d’avoir une équipe représentant le Mexique dans le Championnat du Monde UIM E1. » a déclaré Sergio Perez.
« Compte tenu de ma relation avec Alejandro, j’ai suivi de près ce qu’il faisait et ses différents championnats, et je pense que ce qu’il a accompli en promouvant des formes de sport automobile plus durables est louable. Voir une équipe de course battre le drapeau du Mexique sur une scène mondiale sera incroyable et j’ai hâte de voir le RaceBird en action pour la première fois. J’ai entendu beaucoup de choses positives sur le bateau et le produit sportif passionnant qu’E1 essaie de créer pour les fans avec des événements en ville. »
« Ce sera certainement un grand défi dans ma carrière et une expérience d’apprentissage. J’ai hâte de commencer et d’aider à développer la base de fans au Mexique et dans le monde. »
Alejandro Agag dit que l’arrivée de Sergio Perez aidera à dynamiser la série et pense que le pilote âgé de 32 ans excellera en tant que propriétaire d’équipe.
« Moi et Checo sommes restés des amis proches depuis que nous avons travaillé ensemble en GP2, où Checo a piloté pour mon équipe. D’une manière amusante, j’ai un peu l’impression que la boucle est bouclée, je l’ai engagé comme pilote et maintenant Sergio arrive avec sa propre équipe en E1. » a déclaré Agag.
« Il n’est pas seulement un pilote de course incroyablement rapide et talentueux, mais il est également intelligent et possède tous les attributs nécessaires pour devenir un propriétaire d’équipe prospère. Je suis ravi d’accueillir Checo dans la famille E1 et j’ai hâte de voir comment les plans de Team Mexico se développeront. »
Le calendrier 2023 du championnat UIM E1 n’a pas encore été dévoilé, mais les premiers essais du bateau 100% électrique ont déjà été réalisés.
The RaceBird does Monaco ??⚡️
We took the RaceBird out for a run on Monaco’s waters for the first time and just *look* at it ?#E1Series pic.twitter.com/YfRNYIacVV
— E1 Series (@E1Series) July 15, 2022