Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Sergio Perez patron d’équipe en E1 Series, un championnat de bateaux électriques

F1 - Sergio Perez patron d'équipe en E1 Series, un championnat de bateaux électriques

Le pilote de F1 Sergio Perez va engager sa propre équipe dans le championnat du monde UIM E1, une toute nouvelle série de bateaux de course 100% électriques.

L’actuel pilote Red Bull en Formule 1 fera ses débuts en tant que patron d’équipe dans le championnat UIM E1 avec l’écurie représentant le Mexique, la première course de ce tout nouveau championnat étant programmée en 2023. Au total, 24 pilotes, 12 équipes et 10 destinations seront au programme de cette série lancée par Alejandro Agag, actuel directeur de la Formule E et de l’Extreme E.

« Je suis vraiment excité à l’idée de devenir un nouveau propriétaire d’équipe en E1 et d’avoir une équipe représentant le Mexique dans le Championnat du Monde UIM E1. » a déclaré Sergio Perez.

« Compte tenu de ma relation avec Alejandro, j’ai suivi de près ce qu’il faisait et ses différents championnats, et je pense que ce qu’il a accompli en promouvant des formes de sport automobile plus durables est louable. Voir une équipe de course battre le drapeau du Mexique sur une scène mondiale sera incroyable et j’ai hâte de voir le RaceBird en action pour la première fois. J’ai entendu beaucoup de choses positives sur le bateau et le produit sportif passionnant qu’E1 essaie de créer pour les fans avec des événements en ville. »

« Ce sera certainement un grand défi dans ma carrière et une expérience d’apprentissage. J’ai hâte de commencer et d’aider à développer la base de fans au Mexique et dans le monde. »

Alejandro Agag dit que l’arrivée de Sergio Perez aidera à dynamiser la série et pense que le pilote âgé de 32 ans excellera en tant que propriétaire d’équipe.

« Moi et Checo sommes restés des amis proches depuis que nous avons travaillé ensemble en GP2, où Checo a piloté pour mon équipe. D’une manière amusante, j’ai un peu l’impression que la boucle est bouclée, je l’ai engagé comme pilote et maintenant Sergio arrive avec sa propre équipe en E1. » a déclaré Agag.

« Il n’est pas seulement un pilote de course incroyablement rapide et talentueux, mais il est également intelligent et possède tous les attributs nécessaires pour devenir un propriétaire d’équipe prospère. Je suis ravi d’accueillir Checo dans la famille E1 et j’ai hâte de voir comment les plans de Team Mexico se développeront. »

Le calendrier 2023 du championnat UIM E1 n’a pas encore été dévoilé, mais les premiers essais du bateau 100% électrique ont déjà été réalisés.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

News F1

Max Verstappen estime que l’erreur de pilotage commise par Charles Leclerc au Grand Prix de France 2022 a été le tournant de la saison...

News F1

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.