sergio perez racing point

Sergio Perez encouragé par les progrès de Racing Point

Le pilote mexicain Sergio Perez a débuté sa sixième année de collaboration avec l’équipe Racing Point [anciennement Force India] et est devenu après Bakou « le meilleur des autres ».

Avec 13 points inscrits depuis le début de la saison 2019, Sergio Perez est devenu le meilleur des autres, derrière les pilotes Ferrari, Mercedes et Red Bull, alors qu’il devance même Pierre Gasly au classement.

Cependant, après un bon début d’année pour lui, le Mexicain sait que la saison sera longue et que la performance de sa monoplace dépendra essentiellement des mises à jour qui seront introduites tout au long de l’année sur la RP19.

D’autant qu’après un rachat tardif de l’équipe par les nouveaux propriétaires l’an dernier, les ingénieurs se sont penchés très tardivement sur le développement de la RP19 en 2018, mais les progrès sont là après les quatre premières courses, ce qui encourage Perez pour le reste de la saison.

« Il ne faut pas oublier que les nouveaux propriétaires ne sont arrivés que tard dans l’année. » souligne Sergio Perez.

« Nous sommes un peu en retard par rapport à notre calendrier initial, mais nous poursuivons nos efforts. Je pense, bien-sûr, que nous sommes dans le même bateau que le reste du milieu de la grille. »

« Il sera important de voir où en sont les mises à jour et si elles fonctionnent comme prévu. Je pense que nous devrions faire un bon pas en avant, mais je pense que cela s’appliquera à tout le monde, donc, tout est relatif. »

« Je vois un avenir radieux ici. Au cours des années précédentes, la question était de savoir où j’allais piloter la prochaine saison. Aujourd’hui, je constate de bons progrès et je me sens très à l’aise, je suis vraiment très heureux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

gp de france F1 recrutements

GP de France : Des recrutements toujours en cours

carlos sainz mclaren f1

McLaren se compare aux meilleures équipes, pas au milieu de grille