Sergio Perez admet qu’il pourrait prendre sa retraite en 2021 s’il ne se retrouve pas au volant d’une monoplace capable de lui offrir des podiums.
Le pilote mexicain a débuté sa carrière en F1 avec Sauber en 2011, avant de rejoindre la prestigieuse écurie McLaren pour une saison en 2013. Depuis la saison 2014, Sergio Perez roule pour l’équipe Racing Point [anciennement Force India].
L’an dernier, Sergio Perez a joué un rôle clé dans le rachat de l’écurie Force India, le Mexicain ayant déclenché lui-même la procédure de mise sous tutelle de l’écurie et avec le soutien des autres créanciers : Mercedes et le sponsor titre de l’équipe BWT.
Grâce à cela, l’équipe a pu être rachetée par un consortium canadien dirigé par Lawrence Stroll et est devenue depuis l’équipe Racing Point.
Évoquant son avenir, le pilote mexicain admet qu’il souhaite rester chez Racing Point pour plusieurs années encore.
« Après ce qui s’est passé, j’ai assumé une responsabilité différente avec cette équipe et avec ces personnes. » explique Perez dans un entretien accordé à Racer.
« C’est la raison pour laquelle je veux rester et idéalement obtenir un accord à long terme car je pense que cela peut bien fonctionner. »
« Pour être honnête, oui (j’ai cherché ailleurs). Au cours des dernières années, j’ai toujours signé des contrats d’une année et, heureusement, il ya toujours eu des opportunités ici et là. »
« En fin de compte, je finis toujours par rester et je suis heureux que d’autres équipes soient venues poser des questions et suscitent un certain intérêt. Mais ma principale priorité sera de rester [avec Racing Point]. Si je peux réussir avec cela, je serai heureux. Sinon, nous verrons ce qui se passera. »
Prêt à partir en retraite si….
Sergio Perez admet qu’il ne compte pas rester en Formule 1 si en 2021 il n’est pas au volant d’une monoplace capable de décrocher des podiums, et pourquoi pas des victoires.
« Je suis optimiste en raison de l’infrastructure, de la capacité d’amélioration et du rythme de développement que nous allons mettre en œuvre. Tout cela va être très, très important. » souligne le Mexicain.
« On ne sait jamais ce qui peut se passer en Formule 1. Je sais certainement que je ne resterai pas ici encore plusieurs années – certainement moins que ce que j’ai déjà fait en Formule 1. »
« Je suis ici depuis un moment. Donc on ne sait jamais, mais je me dis que si en 2021 je ne suis pas candidat aux podiums et que je ne vois pas que je vais avoir cette opportunité, je ne serai pas ici au-delà. Mais nous sommes vraiment optimistes et nous voulons vraiment bien réussir pour les années à venir. »