F1 - Perez à la recherche d'un week-end propre depuis le GP d'Autriche
MONZA, ITALY - SEPTEMBER 09: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing walks in the Paddock during previews ahead of the F1 Grand Prix of Italy at Autodromo di Monza on September 09, 2021 in Monza, Italy. (Photo by Bryn Lennon/Getty Images) // Getty Images /
in

Perez à la recherche d’un week-end propre depuis le GP d’Autriche

Le Mexicain Sergio Perez espère connaître un week-end propre au Grand Prix d’Italie après avoir connu divers problèmes lors des quatre précédents Grands Prix.

A Silverstone, le pilote Red Bull a fait une erreur lors de la course sprint du samedi, ce qui l’a obligé à partir depuis la voie des stands le dimanche pour la course principale. Il terminera le Grand Prix de Grande-Bretagne à la seizième place.

En Hongrie, Sergio Perez n’a pas pu aller plus loin que le premier virage après avoir été l’une des victimes de Valtteri Bottas qui a complétement loupé son freinage au départ de la course et a forcé plusieurs pilotes à abandonner.

Lors de la course suivante en Belgique, Perez a réussi à se qualifier à la cinquième place sur la grille de départ dans des conditions humides, mais le pilote Red Bull a crashé sa monoplace le dimanche juste avant le départ dans son tour de mise en grille.

Le départ du Grand Prix de Belgique ayant été retardé de plusieurs heures pour les raisons que l’on connait, Sergio Perez a finalement été autorisé à s’élancer depuis la voie des stands, mais la course n’aura duré que deux tours…derrière une voiture de sécurité. Perez terminera donc bon dernier de cette épreuve.

Le week-end dernier au Grand Prix des Pays-Bas, le pilote mexicain a dû prendre le départ de la course depuis la voie des stands après que son équipe ait décidé de monter un quatrième moteur neuf à l’arrière de sa monoplace à la suite d’une séance de qualifications ratée [il devait s’élancer depuis le fond de la grille].  Sergio Perez a réussi à remonter dans le peloton en course et terminera finalement le Grand Prix dans les points à la huitième place et sera même élu “pilote du jour” par les fans.

Après ces quatre derniers Grands Prix compliqués pour lui, le coéquipier de Max Verstappen espère bien connaître un week-end plus tranquille à Monza pour le Grand Prix d’Italie même s’il reconnait volontiers que le tracé italien n’est pas forcément le mieux adapté à la RB16b.

Monza est un défi unique où tout le monde se bat en qualifications pour se rapprocher les uns des autres pour avoir l’aspiration.” nous explique Checo.

“Si vous faites les choses correctement, cela peut faire toute la différence, mais cela peut aussi devenir un fiasco comme nous l’avons vu les années précédentes, il est donc important de bien faire les choses. Avec la vitesse de pointe de Mercedes, je ne m’attends pas à ce que Monza soit notre piste la plus solide, mais j’espère que nous serons dans la lutte.”

J’espère avoir un week-end meilleur et plus simple, notamment grâce au format des courses sprint. La dernière fois que nous avons essayé ce format c’était à Silverstone et j’ai fait une erreur [tête-à-queue en course] qui a gâché notre week-end. Cela ne s’est pas passé comme prévu, alors j’ai hâte de recommencer et de voir comment celui-ci se déroulera.”

Au total, depuis le Grand Prix d’Autriche où il a terminé à la sixième place, Perez n’a marqué que quatre points pour son équipe. Il occupe à la veille du Grand Prix d’Italie la cinquième place au championnat du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Revivez la première séance d'essais libres du GP d'Italie

Revivez la première séance d’essais libres du GP d’Italie

F1 - GP d'Italie - EL1 : avantage Mercedes avant les qualifications

GP d’Italie – EL1 : avantage Mercedes avant les qualifications