Le pilote Racing Point Sergio Perez estime que son écurie sera désormais en mesure de rentrer dans le top dix lors des trois dernières épreuves de l’année.
Un important programme de mises à jour introduit sur la RP19 depuis le Grand Prix d’Allemagne a permis à Racing Point de marquer régulièrement des points, notamment grâce à Sergio Perez, qui a marqué 30 points au cours des six dernières courses.
Le pilote mexicain se dit désormais confiant que son équipe pourra marquer des points lors de chaque course d’ici la fin de la saison 2019.
« Je suis encore très heureux de notre course au Mexique le week-end dernier. » explique Perez, qui a terminé le Grand Prix du Mexique à la septième position.
« Finir le meilleur des autres était le maximum que nous pouvions réaliser. Cela a montré nos forces en tant qu’équipe, mais a aussi montré les progrès réalisés avec cette voiture – même dans la dernière partie de l’année. »
« Je pense que nous serons en mesure de nous battre pour les points dans toutes les autres courses restantes maintenant. »
Ce week-end à Austin, Sergio Perez se sentira comme à la maison sur un tracé qu’il apprécie beaucoup situé à seulement quelques kilomètres du Mexique.
« Austin a toujours été comme une deuxième course à domicile pour moi. Ce sont les deux temps forts de la saison pour moi et c’est toujours très agréable. Je remarque toujours des drapeaux mexicains dans les tribunes et cela vous donne un coup de pouce. »
Racing Point est actuellement septième au championnat des constructeurs à égalité de points avec l’équipe Toro Rosso [64 points].