Le pilote Racing Point Sergio Perez a convoqué les médias pour donner une conférence de presse ce lundi soir à 18h30 (heure de Paris).
Le pilote mexicain – qui quittera l’équipe Racing Point à la fin de cette saison – devrait nous en dire plus concernant son avenir en Formule 1 et pourrait bien annoncer qu’il décide de prendre une année sabbatique en 2021 faute de baquet disponible pour lui sur la grille l’an prochain.
Pour rappel, Sergio Perez disposait d’un contrat en bonne et due forme chez Racing Point l’année prochaine [qui deviendra Aston Martin], mais l’arrivée de Sebastian Vettel sur le marché des transferts cette année a changé la donne et le Mexicain a été remercié par son équipe pour être remplacé par le quadruple champion du monde en 2021.
Les options disponibles pour Sergio Perez en 2021 sont très limitées et le pilote mexicain lui-même a dit qu’il ne souhaitait pas se retrouver dans une écurie de fond de peloton.
La seule véritable option pour Perez est l’équipe Red Bull Racing – qui n’a toujours pas dévoilé le nom du futur coéquipier de Max Verstappen en 2021, tandis que l’actuel pilote titulaire Alexander Albon est en sursis depuis quelques courses maintenant.
L’équipe de Milton Keynes a cependant décidé de laisser du temps à Alex Albon pour faire ses preuves et ne devrait pas faire d’annonce avant la fin de la saison 2020, ce qui est un problème pour Sergio Perez, qui ne peut se permettre d’attendre si longtemps.
Lors de cette conférence de presse, les chances de voir Sergio Perez nous annoncer qu’il sera en F1 l’an prochain sont infimes, mais comme on le sait, rien n’est impossible en Formule 1…
Rendez-vous ce soir sur F1only.fr pour le compte rendu des déclarations de Sergio Perez lors de cette conférence de presse. Restez connectés.
Le grand Max sans coeur et sans pitié, ne veut pas de Sergio … pourtant Sergio est très rapide et il aurait pu pousser Max dans ses vraies limites. max est un fine un peultre qui a juste une grande guelle de hollandais ! A la lecture se réflexion sur le fait de piloter avec l’accident de Grojean c’est vraiment un sale type
« L’équipe de Milton Keynes a cependant décidé de laisser du temps à Alex […]Pérez, qui ne peut pas se permettre d’attendre ».
On m’explique en quoi il ne peut pas se permettre d’attendre ?
Si il compte prendre une année sabatique, il n’est pas pressé… C’est pas comme ci il avait le choix entre 2 écuries Oo