Le Mexicain Sergio Perez a déclaré qu’il avait chaussé les pneus slicks un tour trop tard ce samedi aux qualifications du Grand Prix de Russie, ce qui ne lui a laissé qu’une seule tentative avec les pneus Tendres.
P9 sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, Perez n’a pas débuté un Grand Prix dans le top cinq depuis le Grand Prix de Hongrie et les conditions difficiles de ce samedi à Sotchi n’ont certainement pas aidé à sa cause.
Le Mexicain a déclaré qu’il aurait préféré passer des pneus Intermédiaires aux pneus Tendres plus tôt en Q3 car le circuit était en train de sécher, à l’instar de Lando Norris, Carlos Sainz et George Russell, qui se sont qualifiés dans les trois premiers.
« Oui, il s’agissait d’obtenir ce timing pour obtenir de la chaleur dans les pneus. C’est quelque chose que nous n’avons pas fait. » a déclaré Perez.
« Nous avons juste chaussé les slicks probablement un tour trop tard parce que nous avons fait un tour de préparation sur le premier set et cela nous a juste mis derrière, et à la fin, lorsque nous avons essayé les pneus slicks, nous avons eu juste un tour vraiment pour pouvoir mettre tout ensemble. »
« J’espère juste que demain nous pourrons remonter, mais je m’attends à une course difficile, même si tout peut arriver. Ce n’était pas un après-midi idéal aujourd’hui. »
Grille de départ GP de Russie
[table “207” not found /]