Le Mexicain Sergio Perez – qui quittera l’équipe Racing Point à la fin de cette saison – dit qu’il est actuellement en discussions avec plusieurs équipes pour un baquet la saison prochaine en F1.
Perez, qui sera remplacé l’an prochain par Sebastian Vettel chez Aston Martin [nouveau nom de l’équipe en 2021], a expliqué qu’il était en discussions pour un « bon projet » qui lui permettrait de continuer à évoluer à un haut niveau, mais le pilote mexicain ne veut pas révéler l’identité de ses interlocuteurs.
« Je garderai pour moi tous les contacts et négociations avec les autres équipes. » a déclaré Sergio Perez ce jeudi à Portimao.
« Je pense que nous devons être respectueux de toutes les équipes avec lesquelles nous parlons et donc il n’y a aucun intérêt à discuter de quoi que ce soit pour le moment. »
« Il n’y a que peu d’équipes disponibles. Ce que je peux dire, c’est que je parle d’un bon projet qui me permettrait de continuer à un bon niveau. »
« Je n’ai rien signé. La saison touche à sa fin, donc ça approche et je devrais être en mesure de dire quelque chose très bientôt, je pense. »
Plus tôt cette semaine, Perez a été lié directement à l’équipe Williams à la place de George Russell, mais le Britannique a démenti cette rumeur ce jeudi et se dit certain d’être au volant de sa Williams l’an prochain.
« J’ai un contrat pour l’année prochaine, et avec l’arrivée des nouveaux propriétaires, rien n’a changé du point de vue contractuel. » a insisté Russell.
« En fait, je n’ai pas encore parlé avec les nouveaux propriétaires parce que de mon côté il n’y aucune inquiétude. Je ne suis pas inquiet, je serai sur la grille l’année prochaine avec Williams. »