Sergio Perez : « Il me faut maintenant un week-end propre »

Sergio Perez
Sergio Perez dans le garage Red Bull à Silverstone

A Silverstone, Sergio Perez a une nouvelle fois connu un week-end très compliqué, le pilote Red Bull ayant été éliminé dès la Q1 en qualifications le samedi, alors qu’en course ce dimanche, le Mexicain a dû se contenter d’une dix-septième position avec deux tours de retard sur les leaders.

Après un autre week-end en dehors des points (le troisième après Monaco et le Canada), Sergio Perez sait qu’il doit impérativement relever son niveau de jeu avant la pause estivale, notamment parce que les dirigeants de Red Bull ont clairement exprimé leur mécontentement ces dernières semaines face à la situation et l’avenir du Mexicain – qui a pourtant signé un nouveau contrat récemment – est loin d’être assuré au sein de l’écurie de Milton Keynes.

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne remporté par le pilote Mercedes Lewis Hamilton, Sergio Perez est sixième au championnat du monde des pilotes avec seulement un point d’avance sur George Russell et sept points devant Lewis Hamilton. 

Pour comparaison, Max Verstappen a déjà marqué le double de points de Sergio Perez depuis le début de la saison 2024 et Red Bull n’a plus « que » 71 points d’avance sur Ferrari au championnat du monde des constructeurs, alors qu’il reste encore douze Grands Prix à disputer.

Sergio Perez est bien conscient qu’il doit se ressaisir rapidement car – comme vu dans le passé – Red Bull peut se montrer impitoyable avec ses pilotes et n’hésite pas à remplacer les mauvais éléments en cours de saison.

Le Mexicain va donc tout miser sur la Hongrie et la Belgique (les deux prochaines manches) pour retrouver sa forme initiale : « Je suis très déçu, mais il est temps d’avancer. » a déclaré Sergio Perez ce dimanche soir à Silverstone.

« Je suis heureux qu’il y ait une petite pause maintenant, nous devons nous regrouper en équipe et faire un travail important. »

« Il me faut maintenant un week-end propre, un week-end de progression pour retrouver mon rythme. La Hongrie et la Belgique sont des week-ends où il faut retrouver ma forme. »

2 Comments

  1. Bonjour
    Red Bull As Virer Pour Beaucoup Moins Que Ca…..Pierre Gasly !!!!
    Max Verstappen Lui-meme Avait Suggerer De Recruter Nico Hulkenberg Au Tout Debut…..Quand Ils Ont Signer Perez !!!!
    Première Erreur….!!!!
    Et La Seconde Grosse Erreur…..!!!!
    Ils Le Résignent Pour Deux Ans !!!! Oups
    Et La…..C Vraiment Le Cas De Le Dire…..Chercher L’ERREUR ???

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.