Sergio Perez : « J’ai laissé tomber toute mon équipe »

Sergio Perez
Sergio Perez après les qualifications à Silverstone

Le Mexicain Sergio Perez a une nouvelle fois été éliminé dès la Q1 en qualifications ce samedi à Silverstone où il a terminé sa séance dans le bac à gravier après avoir commis une petite erreur sur une piste partiellement humide, et alors que sa Red Bull était équipée de pneus Slicks.

Lors de la qualification qui a débuté sur une piste partiellement humide ce samedi à Silverstone, Sergio Perez a fait partie des premiers pilotes à chausser les gommes pour piste sèche, mais en arrivant au virage 9, le Mexicain a tout simplement perdu le contrôle de sa monoplace qui est allée se planter dans les graviers.

Visiblement très affecté par son abandon, Sergio Perez s’en voulait d’avoir « laissé tomber » son équipe ce samedi : « C’est très frustrant. J’ai laissé tomber toute mon équipe. » a déclaré Sergio Perez, qui partira finalement dix-neuvième ce dimanche après avoir gagné une place grâce à la pénalité de Gasly.

« J’ai été le premier, ou l’un des premiers, à passer en pneus slick, et à ce moment-là, j’avais besoin de faire monter la température maximale dans les pneus. »

« A l’approche du virage 9, alors que je rétrogradais, j’ai bloqué les roues arrière, ce qui m’a fait sortir de la piste. J’ai essayé de rester droit, mais j’ai perdu la voiture. Les pneus étaient trop froids et j’ai été pris au dépourvu par les conditions, malheureusement. »

« J’ai essayé de sortir [du gravier], mais une fois qu’on y est, c’est difficile de faire quoi que ce soit. C’est très frustrant, ça fait mal de laisser tomber son équipe de cette façon, surtout parce que nous avons eu un week-end très fort jusqu’à présent. »

Cet énième incident arrive peut-être au pire moment pour Sergio Perez puisqu’on sait déjà que Red Bull a planifié un test avec le jeune Liam Lawson sur le circuit de Silverstone la semaine prochaine, et alors que le Dr Helmut Marko a récemment demandé à Perez de relever son niveau de jeu.

5 Comments

  1. pour moins que ca il avait remplacer gasly , riccardo et n’est pas au top non plus dur dur chez red bull la roue tourne

  2. Ils l’ont gardé juste pour ne pas déstabiliser verstappen, à un moment ils se sont dit qu’il est préférable de garder un perez moyen, qui accepte d’aider max, que de recruter un jeune pilote enthousiaste, qui à vouloir se montrer et faire reconnaître son talent, pourrait nuire à verstappen, mais apparemment, ils se sont trompés puisque les équipes concurrentes commencent à taper fort avec leurs paires de pilotes, et que perez n’est plus un élément de stabilité, au contraire avec ses erreurs et sa régression, il est devenu un fardeau gênant!

    • Ils l’ont gardé juste pour ne pas déstabiliser verstappen, à un moment ils se sont dit qu’il est préférable de garder un perez moyen, qui accepte d’aider max, que de recruter un jeune pilote enthousiaste, qui à vouloir se montrer et faire reconnaître son talent, pourrait nuire à verstappen, mais apparemment, ils se sont trompés puisque les équipes concurrentes commencent à taper fort avec leurs paires de pilotes, et que perez n’est plus un élément de stabilité, au contraire avec ses erreurs et sa régression, il est devenu un fardeau gênant!

  3. Y a longtemps qu’il a laissé tomber l’equipe. Je comprends pas que red bull est prolongé son contrat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.