sergio perez racing point usine

Sergio Perez : « Je n’ai jamais eu une voiture capable de signer un podium »

Sergio Perez a déclaré qu’il n’avait jamais eu de monoplace capable de décrocher un podium au cours de sa carrière en F1 longue de neuf ans désormais.

Après neuf années passées en catégorie reine du sport automobile [Sauber, McLaren et Racing Point] le Mexicain Sergio Perez n’a décroché « que » huit podiums jusqu’à présent.

« Pour être honnête, au cours de ces neuf années je n’ai jamais eu une monoplace capable de signer un podium, peut-être quelques unes mais pas toutes. » admet Sergio Perez au site de la F1.

« Vous avez toujours pour objectif d’avoir la meilleure voiture possible sur la grille et, malheureusement, ce n’est pas encore arrivé pour moi. »

« La Sauber 2012 était une bonne voiture de course. Je pense que nous avons fait de bonnes choses avec cette voiture lors de quelques courses. C’était très impressionnant de voir ce que cette voiture pouvait faire. »

Une bonne gestion de la course

Le pilote mexicain souligne que son point le plus fort est son rythme et sa gestion de la course, c’est notamment grâce à ce point fort qu’il a été en mesure de maximiser ses chances d’obtenir des podiums au cours de sa carrière.

« Mon rythme de course est mon point le plus fort. Vous devez également vous assurer que la stratégie fonctionne bien. Je me souviens avoir réussi à décrocher deux podiums uniquement parce que je savais comment gérer la stratégie et décider quand m’arrêter. »

Pour la saison 2020, Sergio Perez a de fortes chances d’être de nouveau aux côtés de Lance Stroll chez Racing Point, une annonce étant attendue dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max Verstappen

Nico Rosberg estime que Verstappen a « ce côté narcissique » qu’avaient les plus grands pilotes

marc marquez f1

Marc Marquez veut défier Lewis Hamilton sur une piste en F1 et en Moto