Après un Grand Prix de Monaco à oublier pour lui, Sergio Perez espère bien se refaire dès ce week-end à Barcelone en marquant un maximum de points pour tenter de recoller à son coéquipier au championnat du monde des pilotes après son zéro pointé en Principauté dimanche dernier.
A Monte Carlo, Perez a commis une toute petite erreur aux grandes conséquences le samedi en qualifications lorsqu’il a envoyé sa Red Bull dans les rails dès la Q1. Bon dernier sur la grille de départ le dimanche, le Mexicain n’a jamais réussi à remonter dans la hiérarchie durant une course compliquée où la pluie s’est invitée.
Interrogé ce jeudi à Barcelone pour connaître son état d’esprit après le Grand Prix de Monaco, Perez a répondu : « Je n’étais pas là à Monaco. » a plaisanté le pilote Red Bull
« Je veux juste maximiser mes week-ends maintenant, obtenir les meilleures positions possibles et ensuite nous verrons. » a t-il ajouté.
« Tout peut arriver avec autant de courses devant nous et cela pourrait se retourner très vite. La vitesse [de la voiture] est là, ce qui est positif, donc nous devons partir de cette base. »
« Nous devons nous assurer de bien nous qualifier, de bien courir, et de ne pas commettre d’erreur. Nous devons aussi faire en sorte que lorsque nous avons une mauvaise journée, nous obtenions autant de points que possible. »
« Ce sera la clé. Je sais que je peux le faire, je ne peux plus me permettre de zéro au championnat. » a insisté le pilote Red Bull.
D’autre part, le Mexicain estime que les autres écuries de la grille vont progressivement se rapprocher de Red Bull en termes de rythme au cours des prochaines manches, notamment parce que l’équipe de Milton Keynes n’apportera plus de grosses mises à jour sur sa RB19.
« Je pense que tout le monde va réduire la marge. Nous n’apporterons plus de grosses mises à jour, donc je pense que les autres équipes vont se rapprocher chaque week-end. »
Avant le Grand Prix d’Espagne, Sergio Perez est deuxième au championnat du monde des pilotes avec douze points d’avance sur Fernando Alonso et 39 points de retard sur son coéquipier Max Verstappen.