Après une course terne au Grand Prix de France, la totalité du paddock de la Formule 1 est d’accord pour dire que la catégorie reine du sport automobile a perdu de sa superbe ces dernières années.
La domination de Mercedes depuis l’introduction des moteurs V6 hybrides en 2014 a également joué un rôle important dans cette perte d’Intérêt de la part des fans, alors que des pénalités à outrance et des circuits jugés ennuyeux comme le Paul Ricard, n’aident en rien à revaloriser la catégorie reine auprès du public.
Interrogé ce jeudi dans le paddock de Spielberg, Sergio Perez estime que la situation devient critique, même si le Mexicain ne veut pas encore parler de crise.
« Je ne dirais pas que la Formule 1 est en crise, mais elle perd de l’intérêt. Dans le haut du peloton, tout est ennuyeux. » déclare Sergio Perez.
« La bonne chose, c’est que le milieu du peloton est serré, et comme nous l’avons vu en France, c’est très bien. »
Un autre thème en vogue en ce moment dans le paddock de la F1 est la question des pénalités et de la constance de ces pénalités infligées par des commissaires. Sergio Perez a lui aussi sa petite idée sur la question.
« Ce qui serait génial, c’est d’avoir toujours les mêmes commissaires. » souligne le pilote Racing Point.
« Mais c’est loin d’être fait, donc, j’espère que cela se produira à l’avenir. Les décisions seront plus constantes, Il y a plusieurs points sur lesquels les pilotes sont d’accord, donc, ce serait formidable qu’on nous écoute pour améliorer le sport. »