Après un double abandon en 2018, les ingénieurs Mercedes sont « un peu nerveux » explique Hamilton

mécaniciens mercedes autriche

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’attend à un week-end de course piègeux en Autriche, notamment en raison des fortes chaleurs attendues sur le circuit.

Le quintuple champion du monde s’attend à voir des Ferrari un peu plus en forme qu’au Paul Ricard la semaine dernière, ainsi que les Red Bull, qui ont remporté la course l’an dernier sur le Red Bull Ring.

En 2018, pour sa part Mercedes a connu un double abandon sur le tracé autrichien, ce qui fut le pire résultat de la saison pour l’équipe du constructeur allemand.

Pour ce week-end, avec les hautes températures attendues sur le circuit autrichien, Hamilton admet que les ingénieurs sont légèrement tendus depuis leur arrivée en Autriche ce jeudi.

« Le week-end sera intéressant, et je ne sais pas à quel point nous serons performants. » déclaré le pilote Mercedes ce jeudi à Spielberg.

« Je pense que les Ferrari seront proches, et il sera aussi intéressant de voir où nous nous situons par rapport à Red Bull et eux [Ferrari]. Red Bull est rapide sur ce circuit, ils ont d’ailleurs gagné la course l’an dernier [Max Verstappen]. »

« Je pense que c’est l’une des courses les plus difficiles, parce que l’an dernier nous avons connu un double abandon, donc, vous imaginez bien que tous les ingénieurs sont un peu nerveux et tendus parce qu’il fait chaud ici, et en plus, nous sommes à 700 mètres d’altitude. »

« Même s’il n’y a que dix virages, les voitures sont toujours à la limite en matière de refroidissement, et en plus, elles sont plus lourdes cette année, donc, ce sera pire dans les zones de freinage. »

« Nous sommes tous obligés d’agrandir les prises d’air pour aider au refroidissement, mais c’est pire pour l’aérodynamique des voitures. On perd donc de la performance, et certaines équipes s’en tirent mieux que d’autres. »

Encore une course sans rythme ?

En raison de la chaleur, les pilotes vont certainement essayer de préserver la mécanique tout au long du week-end et encore plus en course dimanche, ce qui pourrait nous offrir une course assez similaire à celle que nous avons vue au Castellet dimanche dernier.

« Il faudra vraiment préserver la voiture, et je ne trouve pas ça génial pour les fans. Les voitures sont trop lourdes, et cela pose problème pour les freins. Nous devrions pouvoir attaquer à fond, mais on ne verra pas ça ce week-end ! »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.