Le pilote Racing Point Sergio Perez, par le biais de sa fondation « Checo Perez » a fait don de plus de 1000 colis alimentaire dans son pays.
L’épidémie du coronavirus qui touche la planète entière est en premier lieu une crise sanitaire, mais également une véritable crise sociale et économique, en raison des règles strictes de confinement mises en place dans différents pays.
Le pilote Racing Point, Sergio Perez et sa fondation, ont donc mis en place une collecte de fonds pour aider ceux qui ont besoin d’articles essentiels, principalement des produits d’épicerie, afin de proposer des colis alimentaires.
« C’est très triste de voir le nombre de personnes qui sont touchées. » a déclaré Sergio Perez. « Nous comprenons qu’il y a des gens qui ne peuvent pas rester à la maison, qui doivent aller travailler et qui vivent quotidiennement, mais leurs ventes ont diminué, leurs revenus sont donc affectés. »
« C’est pourquoi nous invitons tous les Mexicains à se joindre à cette initiative. Je suis sûr qu’il est de coutume pour les Mexicains de faire de nouveau preuve d’unité et nous ferons de notre mieux pour aider nos frères. »
« Je prie également pour les personnes infectées et pour leurs familles. Je vous souhaite un prompt rétablissement et j’adresse mes sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu un être cher dans cette urgence médicale. »
« Je profite également de cette occasion pour remercier tous les efforts consentis par les médecins, les infirmières et, en général, tous les personnels de santé qui prennent des risques au quotidien. »