Auteur du septième temps du jour avec huit dixièmes de retard sur le pilote Ferrari Carlos Sainz, Sergio Perez n’était pas très rassuré ce vendredi soir au terme de la première journée d’essais à Silverstone.
Le pilote Red Bull – qui était au volant d’une monoplace ayant reçu de légères améliorations – n’a pas réussi à faire mieux qu’une P7 lors des EL2 et se montrait très inquiet après la séance lorsqu’on lui a demandé si sa journée s’était bien passée : « Ce n’était pas une bonne séance aujourd’hui. Je pense que d’après notre préparation que nous avions dans notre simulateur, la voiture est à des kilomètres – nous supposons donc qu’il se passe quelque chose que nous devons comprendre. » a déclaré Perez après sa journée de travail ce vendredi soir.
« Alors oui, ce n’est pas un bon début. Nous sommes un peu en retrait, il nous suffit donc de comprendre ce qui se passe. Ça va être assez difficile [de trouver du rythme] mais nous l’avons déjà fait et je pense que nous sommes capables de mettre les choses au bon endroit, vous avez besoin de confiance dans ces virages rapides, donc tant que je suis capable de retrouver ma confiance, je pense que les choses devraient bien se passer. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une idée de l’endroit où il perdait du rythme, Perez a répondu: « Nous avons, je pense, il y a quelques [suspicions] du côté aérodynamique mais oui, évidemment, nous ne pouvons pas trop entrer dans les détails. »
Classement des EL2 à Silverstone