F1 - Sergio Perez pas très rassuré après les premiers essais libres à Silverstone
NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 01: Sergio Perez of Mexico and Oracle Red Bull Racing looks on inside the garage during practice ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 01, 2022 in Northampton, England. (Photo by Clive Rose/Getty Images) // Getty Images
in

Sergio Perez pas très rassuré après les premiers essais libres à Silverstone

Auteur du septième temps du jour avec huit dixièmes de retard sur le pilote Ferrari Carlos Sainz, Sergio Perez n’était pas très rassuré ce vendredi soir au terme de la première journée d’essais à Silverstone.

Le pilote Red Bull – qui était au volant d’une monoplace ayant reçu de légères améliorations – n’a pas réussi à faire mieux qu’une P7 lors des EL2 et se montrait très inquiet après la séance lorsqu’on lui a demandé si sa journée s’était bien passée : “Ce n’était pas une bonne séance aujourd’hui. Je pense que d’après notre préparation que nous avions dans notre simulateur, la voiture est à des kilomètres – nous supposons donc qu’il se passe quelque chose que nous devons comprendre.” a déclaré Perez après sa journée de travail ce vendredi soir.

A lire aussi   Andretti veut lancer son équipe en F1 pour du long terme

“Alors oui, ce n’est pas un bon début. Nous sommes un peu en retrait, il nous suffit donc de comprendre ce qui se passe. Ça va être assez difficile [de trouver du rythme] mais nous l’avons déjà fait et je pense que nous sommes capables de mettre les choses au bon endroit, vous avez besoin de confiance dans ces virages rapides, donc tant que je suis capable de retrouver ma confiance, je pense que les choses devraient bien se passer.”

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait une idée de l’endroit où il perdait du rythme, Perez a répondu: “Nous avons, je pense, il y a quelques [suspicions] du côté aérodynamique mais oui, évidemment, nous ne pouvons pas trop entrer dans les détails.”

Classement des EL2 à Silverstone

Image

F1 - Max Verstappen ne s’inquiète pas du manque de roulage en EL1

Max Verstappen ne s’inquiète pas du manque de roulage en EL1

F1 - Hamilton constate des progrès malgré des rebonds persistants sur sa Mercedes

Hamilton constate des progrès malgré des rebonds persistants sur sa Mercedes