« Red Bull sera ravi » de voir Perez sur le podium tous les week-ends

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, a souligné la belle performance de Sergio Perez dimanche dernier au Grand Prix des Etats-Unis avec un deuxième podium consécutif pour le pilote Red Bull.

Sergio Perez s’est élancé depuis la troisième position sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis à Austin et franchira la ligne d’arrivée à la même position au terme d’une course compliquée pour lui en raison d’une défaillance de son système de boisson dans la voiture et compte tenu du fait que le Mexicain était déjà malade avant-même le départ.

Le coéquipier de Max Verstappen a tout de même réussi à conserver sa troisième place en course, le Mexicain couvrant ainsi la stratégie de Verstappen et assurant au final un double podium pour son équipe Red Bull.

« Checo [Sergio perez] a été le meilleur des autres et a terminé sur le podium pour la deuxième course consécutive. C’est bien de le voir réaliser des performances plus régulières.«  estime Ross Brawn.

« Il était presque en pole position samedi et a réalisé une performance assez solide le dimanche, malgré le fait qu’il était malade. S’il fait ça tous les week-ends, Red Bull sera ravi. Évidemment, cela aurait été bien s’il pouvait mettre un peu plus de pression sur Lewis [Hamilton], mais ces deux-là [Verstappen et Hamilton] étaient dans une classe à part. »

Après le Grand Prix des Etats-Unis, Sergio Perez occupe la quatrième place au classement des pilotes avec 35 points de retard sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas. Il reste encore cinq courses à disputer avant la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.