Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

“Red Bull sera ravi” de voir Perez sur le podium tous les week-ends

Le Mexicain Sergio Perez a permis à Red Bull de signer un double podium dimanche dernier à Austin en franchissant la ligne d’arrivé à la troisième place pour la deuxième fois consécutive

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, a souligné la belle performance de Sergio Perez dimanche dernier au Grand Prix des Etats-Unis avec un deuxième podium consécutif pour le pilote Red Bull.

Sergio Perez s’est élancé depuis la troisième position sur la grille de départ du Grand Prix des Etats-Unis à Austin et franchira la ligne d’arrivée à la même position au terme d’une course compliquée pour lui en raison d’une défaillance de son système de boisson dans la voiture et compte tenu du fait que le Mexicain était déjà malade avant-même le départ.

Le coéquipier de Max Verstappen a tout de même réussi à conserver sa troisième place en course, le Mexicain couvrant ainsi la stratégie de Verstappen et assurant au final un double podium pour son équipe Red Bull.

Checo [Sergio perez] a été le meilleur des autres et a terminé sur le podium pour la deuxième course consécutive. C’est bien de le voir réaliser des performances plus régulières. estime Ross Brawn.

“Il était presque en pole position samedi et a réalisé une performance assez solide le dimanche, malgré le fait qu’il était malade. S’il fait ça tous les week-ends, Red Bull sera ravi. Évidemment, cela aurait été bien s’il pouvait mettre un peu plus de pression sur Lewis [Hamilton], mais ces deux-là [Verstappen et Hamilton] étaient dans une classe à part.”

Après le Grand Prix des Etats-Unis, Sergio Perez occupe la quatrième place au classement des pilotes avec 35 points de retard sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas. Il reste encore cinq courses à disputer avant la fin de la saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.