Perez dit que Racing Point commence à « lui cacher des choses » avant son départ

24 septembre 2020
sergio-perez-f1-racing-point

Remercié par son équipe après de nombreuses années de bons et loyaux services, le Mexicain Sergio Perez ne sait toujours ce qu’il fera l’an prochain.

S’exprimant ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Russie, Perez a déclaré qu’il avait déjà pu ressentir un changement dans l’atmosphère de l’équipe qu’il avait rejoint en 2014.

Ce week-end en Russie, Sergio Perez sera privé des dernières mises à jour de la RP20 après un accident de Lance Stroll au Mugello et qui a limité l’approvisionnement en pièces de l’équipe avant Sotchi.

Quand on lui a demandé s’il a estimé que la relation entre lui et Racing Point allait maintenant changer pour le reste de la saison, Perez a répondu:  « Je ne pense pas. Je pense que tout le monde se concentre sur les courses à venir. »

« De toute évidence, depuis la publication de la nouvelle, certaines personnes au sein de l’équipe ont tendance à cacher des choses, ce que je ne trouve pas génial. »

« Mais je pense que pour le moment, nous devons simplement être aussi transparents que possible, pour nous assurer que nous atteignons nos objectifs et que nous marquons autant de points que possible. »

« Ce sera tellement crucial que nous livrons chaque point. C’est très important pour le championnat des constructeurs. »

« Nous pouvons encore avoir la meilleure saison de notre histoire, vous savez, si nous parvenons à terminer troisième, et nous serons tous très déçus si nous n’obtenons pas cette troisième place au championnat des constructeurs. »

Perez a également rejeté une question lui demandant de confirmer ou de nier une rumeur selon laquelle il avait appris que l’équipe avait choisi de signer Vettel en entendant le propriétaire de l’équipe Lawrence Stroll parler à travers le mur d’une chambre d’hôtel: « Je suis assez déçu pour être honnête que de telles choses sont sorties de l’équipe. »

« Je pense que ces choses doivent rester entre l’équipe et moi-même et je ne donnerai aucune information, car je pense que c’est quelque chose qui doit être conservé en interne. »

Le Mexicain a également insisté sur le fait qu’il ne ressentait pas de colère avec l’arrivée de Sebastian Vettel dans l’équipe à sa place – bien qu’il ait admis qu’il était difficile pour lui de quitter l’équipe à un moment aussi prometteur de leur histoire.

« Oui, je déteste Sebastian. » a-t-il plaisanté. « Non, je n’ai rien contre Seb. C’est un gars formidable, un excellent pilote et je pense qu’il vient dans une équipe fantastique. »

« Une équipe avec laquelle j’aimerais continuer, car je sais à quel point ils sont bons, surtout pour l’année prochaine. »

« Je pense évidemment que lorsque vous n’obtenez pas le résultat que vous souhaitez, vous allez être déçu, mais je suis depuis très longtemps dans ce métier, je comprends les décisions derrière cela. »

« Donc pas de rancune, et je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit que je prenne personnellement, et je vais juste passer à autre chose. Quoi qu’il en soit, j’en suis content [pour Vettel]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.