Sergio Perez affirme que la Safety Car déployée ce dimanche au Grand Prix de l’Eifel l’a très certainement privé d’un neuvième podium dans sa carrière en F1.
Après avoir pris le départ de la course depuis la neuvième place sur la grille, le Mexicain a profité d’un long premier relais pour remonter au quatrième rang, juste derrière la Renault de Daniel Ricciardo.
Mais avec l’arrivée en piste de la voiture de sécurité, qui devait permettre aux commissaires de dégager la McLaren en panne de Lando Norris, Perez estime qu’il a perdu son avantage sur la Renault de Ricciardo qu’il était en train de rattraper grâce à des pneus plus frais.
« Je suis dégouté, parce que je sentais que le podium était entre nos mains. Je pense que sans la voiture de sécurité, le podium était à nous. » a déclaré le pilote Racing Point.
« Je rattrapais Daniel et il allait avoir des difficultés à un moment donné avec ses pneus, mais la voiture de sécurité est arrivée. »
La voiture de sécurité a en effet permis à Ricciardo et Perez d’obtenir un arrêt au stand « gratuit », neutralisant ainsi la bataille entre les deux et permettant à Ricciardo d’obtenir son tout premier podium avec l’équipe Renault F1.
« Au restart, c’était à nouveau très serré entre nous deux, et il y avait une belle bataille entre Danny et Max [Verstappen]. Mais je n’ai pas pu doubler Ricciardo. »
Malgré le fait qu’il ait loupé le podium, Perez était tout de même satisfait d’avoir marqué suffisamment de points pour permettre à son équipe de passer troisième au championnat constructeurs.