Le Mexicain Sergio Perez a terminé le Grand Prix de Turquie à la seconde place ce dimanche à Istanbul, il termine derrière Lewis Hamilton et devant la Ferrari de Sebastian Vettel.
En fin de course, le pilote Racing Point a bien cru que ses pneus Intermédiaires allaient exploser et ne cachait pas son soulagement de terminer le Grand Prix.
« J’ai dit à mon équipe que s’il restait encore un tour de plus, mes pneus allaient exploser. » a déclaré Sergio Perez après l’épreuve.
« La situation était vraiment compliquée. Mais cela fait aussi partie de la course que de savoir gérer les pneus, et je dois juste dire que l’équipe a fait un très bon travail. »
« Je pense juste que Lewis aujourd’hui était extrêmement fort, mais on a quand même réussi à décrocher ce beau résultat. »
« J’ai failli avoir un petit contact avec Max [Verstappen]. Tout à coup, j’ai regardé mes rétroviseurs et j’ai vu la voiture de Max partir loin [tête-à-queue]. Sinon, il y a eu Charles [Leclerc] aussi. Il était tellement proche de moi, dans le dernier tour c’était une belle bataille avec lui. »
« Il m’a dépassé au virage 9, puis je l’ai dépassé au virage 11. C’était une course un peu chaotique, mais c’est un très bon résultat pour nous. »
Enfin, lorsqu’on lui dit que sa belle performance du jour peut éventuellement jouer en sa faveur pour le futur [Perez n’a pas de baquet pour 2021], le Mexicain a répondu : « Comme toujours, week-end après week-end, il faut fournir une performance de haut niveau. Mais en ce qui concerne l’avenir, ce n’est pas entre mes mains. »
Classement du GP de Turquie
Perez 4ème au championnat des pilotes de F1 qui n’aurait pas de baquet en 2021 !!! c’est un grand n’importe quoi … !!! Claude B