Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Perez dit que Racing Point commence à « lui cacher des choses » avant son départ

Sergio Perez a admis que son équipe commençait à lui cacher certaines choses, alors que le Mexicain quittera bientôt Racing Point après sept ans de bons et loyaux services

sergio-perez-f1-racing-point

Remercié par son équipe après de nombreuses années de bons et loyaux services, le Mexicain Sergio Perez ne sait toujours ce qu’il fera l’an prochain.

S’exprimant ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Russie, Perez a déclaré qu’il avait déjà pu ressentir un changement dans l’atmosphère de l’équipe qu’il avait rejoint en 2014.

Ce week-end en Russie, Sergio Perez sera privé des dernières mises à jour de la RP20 après un accident de Lance Stroll au Mugello et qui a limité l’approvisionnement en pièces de l’équipe avant Sotchi.

Quand on lui a demandé s’il a estimé que la relation entre lui et Racing Point allait maintenant changer pour le reste de la saison, Perez a répondu:  « Je ne pense pas. Je pense que tout le monde se concentre sur les courses à venir. »

« De toute évidence, depuis la publication de la nouvelle, certaines personnes au sein de l’équipe ont tendance à cacher des choses, ce que je ne trouve pas génial. »

« Mais je pense que pour le moment, nous devons simplement être aussi transparents que possible, pour nous assurer que nous atteignons nos objectifs et que nous marquons autant de points que possible. »

« Ce sera tellement crucial que nous livrons chaque point. C’est très important pour le championnat des constructeurs. »

« Nous pouvons encore avoir la meilleure saison de notre histoire, vous savez, si nous parvenons à terminer troisième, et nous serons tous très déçus si nous n’obtenons pas cette troisième place au championnat des constructeurs. »

Perez a également rejeté une question lui demandant de confirmer ou de nier une rumeur selon laquelle il avait appris que l’équipe avait choisi de signer Vettel en entendant le propriétaire de l’équipe Lawrence Stroll parler à travers le mur d’une chambre d’hôtel: « Je suis assez déçu pour être honnête que de telles choses sont sorties de l’équipe. »

« Je pense que ces choses doivent rester entre l’équipe et moi-même et je ne donnerai aucune information, car je pense que c’est quelque chose qui doit être conservé en interne. »

Le Mexicain a également insisté sur le fait qu’il ne ressentait pas de colère avec l’arrivée de Sebastian Vettel dans l’équipe à sa place – bien qu’il ait admis qu’il était difficile pour lui de quitter l’équipe à un moment aussi prometteur de leur histoire.

« Oui, je déteste Sebastian. » a-t-il plaisanté. « Non, je n’ai rien contre Seb. C’est un gars formidable, un excellent pilote et je pense qu’il vient dans une équipe fantastique. »

« Une équipe avec laquelle j’aimerais continuer, car je sais à quel point ils sont bons, surtout pour l’année prochaine. »

« Je pense évidemment que lorsque vous n’obtenez pas le résultat que vous souhaitez, vous allez être déçu, mais je suis depuis très longtemps dans ce métier, je comprends les décisions derrière cela. »

« Donc pas de rancune, et je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit que je prenne personnellement, et je vais juste passer à autre chose. Quoi qu’il en soit, j’en suis content [pour Vettel]. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Le Français Esteban Ocon arrive sur le tracé d'Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne sur l'un de ses circuits préférés et sur lequel il...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

La seconde balle de match devrait être la bonne pour Mercedes ce week-end au Grand Prix d'Emilie-Romagne avec un septième titre constructeurs à la...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.