Pour sa première journée au volant de la Red Bull RB16B sur le circuit de Bahreïn dans le cadre de la seconde journée des essais hivernaux, Sergio Perez a réussi à boucler plus de 100 tours.
Le pilote mexicain a terminé sa journée de travail avec le huitième meilleur temps du jour et a connu une journée productive, bien qu’un problème de fixation du capot moteur de sa monoplace l’a obligé à rentrer au garage pour réparer en fin de journée.
Dans la ligne droite principale, Perez était en train de faire l’aspiration à la Williams de Nicholas Latifi, quand au moment de déboiter, l’air s’est engouffré sous le capot moteur qui a volé en éclat.
« Je n’ai rien senti lorsque c’est arrivé, la voiture était juste un peu plus difficile à piloter, mais à part cela, l’équipe travaille pour résoudre ce problème. » expliquait Perez ce samedi soir.
« Au final, nous n’avons pas perdu beaucoup de temps en fait, parce que c’était la même chose pour tout le monde car il y avait le drapeau rouge. Si l’on prend en compte le fait que nous avons perdu un peu de temps de piste en matinée [à cause du drapeau rouge déclenché par Hamilton ], je pense que dans l’ensemble ce fut une bonne journée. »
Lorsqu’on lui demande quel est son ressenti au volant de la Red Bull, Sergio Perez dit qu’il s’habitue petit à petit au style de pilotage particulier que demande la RB16B.
« Je m’habitue à l’équilibre. C’est toujours un peu compliqué quand le temps de piste est aussi limité [seulement une journée et demi par pilote] et c’était ma seule journée complète. »
« Demain [dimanche], je serai en piste uniquement le matin, ce n’est pas l’idéal, mais je pense que nous avons bien fait les choses et nous espérons que nous pourrons faire encore plus demain. »
Les temps de la seconde journée