Sergio Perez satisfait de sa première journée au volant de la Red Bull

14 mars 2021

Pour sa première journée au volant de la Red Bull RB16B sur le circuit de Bahreïn dans le cadre de la seconde journée des essais hivernaux, Sergio Perez a réussi à boucler plus de 100 tours.

Le pilote mexicain a terminé sa journée de travail avec le huitième meilleur temps du jour et a connu une journée productive, bien qu’un problème de fixation du capot moteur de sa monoplace l’a obligé à rentrer au garage pour réparer en fin de journée.

Dans la ligne droite principale, Perez était en train de faire l’aspiration à la Williams de Nicholas Latifi, quand au moment de déboiter,  l’air s’est engouffré sous le capot moteur qui a volé en éclat.

« Je n’ai rien senti lorsque c’est arrivé, la voiture était juste un peu plus difficile à piloter, mais à part cela, l’équipe travaille pour résoudre ce problème. » expliquait Perez ce samedi soir.

« Au final, nous n’avons pas perdu beaucoup de temps en fait, parce que c’était la même chose pour tout le monde car il y avait le drapeau rouge. Si l’on prend en compte le fait que nous avons perdu un peu de temps de piste en matinée [à cause du drapeau rouge déclenché par Hamilton ], je pense que dans l’ensemble ce fut une bonne journée. »

Lorsqu’on lui demande quel est son ressenti au volant de la Red Bull, Sergio Perez dit qu’il s’habitue petit à petit au style de pilotage particulier que demande la RB16B.

« Je m’habitue à l’équilibre. C’est toujours un peu compliqué quand le temps de piste est aussi limité [seulement une journée et demi par pilote] et c’était ma seule journée complète. »

« Demain [dimanche], je serai en piste uniquement le matin, ce n’est pas l’idéal, mais je pense que nous avons bien fait les choses et nous espérons que nous pourrons faire encore plus demain. »

Les temps de la seconde journée

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.