sergio-perez-f1-2022-red-bull
in

Perez : « Je crois fermement que je peux être champion du monde »

Le Mexicain Sergio Perez assure qu’il apprécie toujours autant d’être en F1 et croit fermement qu’il peut toujours décrocher un titre mondial dans sa carrière.

Sergio Perez a rejoint l’équipe Red Bull en 2021 et est devenu le coéquipier de Max Verstappen  au sein d’une écurie entièrement tournée vers le pilote néerlandais. Bien qu’il ait été considéré comme le pilote numéro deux la saison dernière, Perez assure qu’il prend toujours autant de plaisir à être en Formule 1 et pense être au bon endroit pour se battre pour le titre mondial : « J’apprécie vraiment de travailler avec l’équipe, avec ce groupe de personnes, avec les ingénieurs, avec Red Bull. J’apprécie vraiment d’en faire partie, de travailler avec Max et tous les ingénieurs. » a déclaré Sergio Perez dans le podcast The Edge du sponsor de Red Bull TAG Heuer.

« Pour moi, à ce stade de ma carrière, le plus important est d’apprécier. Le jour où je n’apprécierai plus signifiera qu’il sera temps pour moi de rester chez moi et je n’aurai plus besoin d’être ici. Je suis ici parce que je crois fermement que je peux être champion du monde. »

Depuis son arrivée dans l’équipe de Milton Keyne en 2021, Perez a pu remarquer la différence avec son ancienne équipe Racing Point, notamment les nombreux engagements concernant les événements de marketing organisés par la marque de boisson énergisante : « Avec la marque Red Bull, vous avez beaucoup d’engagements, nous avons beaucoup de partenaires. » précise Perez.

« Mais du côté piste, c’est également différent, vous vous battez pour le championnat du monde, du moins vous essayez. Donc, hors piste et sur piste, c’est beaucoup de travail. Il y a beaucoup de demande, vous êtes toujours sous les projecteurs, donc c’est très, très intense. Comparé à une équipe qui ne se bat pas pour le championnat du monde ou qui n’est pas une grande marque comme Red Bull, c’est beaucoup plus difficile. »

De façon générale, Sergio Perez apprécie toujours autant la Formule 1, notamment parce que la discipline ne cesse d’année en année de se développer : « Je pratique ce sport depuis onze ans et j’apprends encore de nouvelles choses parce que le sport évolue constamment, vous êtes toujours confrontés à de nouveaux défis, une nouvelle façon de piloter, de nouvelles façons de communiquer avec votre équipe. »

« Je pense que nous n’arrêtons jamais de pousser. Ce sport vous pousse à votre maximum absolu, et ce n’est pas seulement sur la piste, c’est aussi hors piste. C’est pourquoi j’apprécie toujours autant la Formule 1, c’est toujours un nouveau défi, ce n’est jamais ennuyeux, ça ne vieillit jamais. Il y a toujours beaucoup de changements et toujours beaucoup de choses à apprendre. »

En 2021, Sergio Perez a terminé à la quatrième place au championnat du monde des pilotes et a inscrit 190 points pour l’équipe Red Bull Racing.

La saison 2021 de Perez en images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 commentaires

  1. Si il n’en était pas fermement persuadé, il lui resterait le tracteur tondeuse à gazon pour travailler.

    Même Jacques Villeneuve en était persuadé. Et il l’a été. Dommage qu’il s’est enfuit comme un voleur le titre en poche.

    Mais champion du monde de F1 c’est comme le Loto. Il faut beaucoup de chance. Plus que de talent.

ferrari-f1-2022-fiorano

Répétition générale pour Ferrari dès ce mardi à Fiorano [MAJ]

mercedes-f1-news

Mercedes s’attend à voir une ou deux équipes en difficulté en 2022