L’avenir de Sergio Perez chez Red Bull sera discuté cet été

2 juin 2021

Le consultant motorsport de l’équipe Red Bull, Helmut Marko, assure que l’avenir de Sergio Perez chez Red Bull ne sera pas discuté avant la trêve estivale au mois d’août.

Le Mexicain a rejoint l’équipe Red Bull Racing cette année après avoir été remercié par Racing Point (désormais Aston Martin) pour le remplacer par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel.

Depuis le début de l’année, Perez rencontre quelques difficultés pour s’adapter au pilotage si particulier de la Red Bull RB16B, et jusqu’à présent, il a systématiquement été dominé par son coéquipier Max Verstappen en course.

Le contrat de Sergio Perez n’étant que d’une seule saison, les discussions concernant son avenir au sein de l’équipe de Milton Keynes vont avoir lieu très prochainement, mais Helmut Marko insiste sur le fait que ces discussions ne débuteront pas avant cet été.

« Nous commencerons à discuter [du contrat de Perez] au plus tôt à la pause estivale. » a déclaré Helmut Marko au site Formel1.de.

« Nous sommes un partenaire très recherché sur le marché des transferts, et je ne pense pas qu’un pilote entrera en négociations ou trouvera un accord avec une autre équipe avant d’avoir essayé avec nous. »

« Nous sommes pour le moment entièrement concentré sur le championnat et nous ne voyons aucun problème concernant qui sera le coéquipier de Max Verstappen l’an prochain. Ce sera certainement quelqu’un de compétitif, mais il y a encore du temps. »

Concernant les performances de Perez cette année au volant de la Red Bull, Marko estime que le Mexicain affiche un très bon rythme en course mais doit impérativement s’améliorer lors des qualifications.

« Sergio est un pilote très compétitif et il a encore du temps. Il faut commencer par le positif, c’est son rythme de course. »

« Il est très bon et parfois il est sur le même rythme que Max. Il l’a prouvé à Monaco, il y a trois ou quatre tours où il a fait les meilleurs chronos avec des pneus déjà très usés. »

« Donc, le rythme de course est là. Le domaine où il nous en manque encore, ce sont les qualifications. Nous devons voir une amélioration à ce niveau. »

Au classement des pilotes, Sergio Perez occupe actuellement la cinquième place avec 44 points marqués en cinq courses quand son coéquipier Max Verstappen mène le championnat du monde avec 105 points.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.