Perez admet qu’il n’est toujours pas à l’aise avec sa Red Bull

Sergio Perez admet qu’il doit pour le moment faire en sorte de suivre le rythme de son coéquipier Max Verstappen au volant d’une monoplace qu’il n’arrive pas encore à maitriser à 100%.

Le Mexicain a rejoint l’équipe Red Bull Racing cet hiver après plusieurs saisons passées chez Racing Point, mais le manque d’essais hivernaux et le peu de temps disponible le vendredi lors des essais libres ont rendu la phase d’adaptation bien plus compliquée que prévu pour Perez.

A la veille de sa quatrième course avec l’équipe Red Bull, Sergio Perez admet en toute franchise qu’il n’arrive pas encore à exploiter tout le potentiel de sa RB16B à la philosophie bien différente de son ancienne monoplace et doit donc, pour le moment, prendre exemple sur son coéquipier.

« Je prends l’approche du premier [pilote], je dois m’adapter à la voiture. » a admis Sergio Perez ce jeudi à Barcelone.

« Nous avons eu un temps de piste tellement limité avec ces voitures cette année avec les nouvelles règles de test [seulement trois jours d’essais hivernaux, soit un jour et demi par pilote] et aussi en essais libres [des séances raccourcies en 2021] que tout se passe très vite. »

« Il est donc très difficile de faire un travail comme nous le faisions pendant les essais lorsque nous avions plus de temps. Désormais, il n’y a vraiment que quelques runs et la journée est terminée. »

« En même temps, j’ai une très bonne référence avec Max. Il veut tirer 110% de la voiture entre de la première séance d’essais à la course le dimanche. Donc, je pense que je dois d’abord simplement arriver à ce niveau et ensuite me démarquer. »

« C’est mon point de vue, cela n’a aucun sens de suivre une autre direction parce que je vais juste me perdre. Donc, je travaille sur une base très similaire à celle de mon coéquipier. »

Malgré une quatrième place à Portimao lors de la dernière course, Perez estime que c’est au Grand Prix du Portugal qu’il a le plus progressé.

« Je pense que c’est le week-end où j’ai appris le plus, c’était un week-end très complet. Surtout la course, cette course m’a vraiment aidé à mieux comprendre la voiture. »

« Le simple fait d’être dans de l’air propre depuis le début et de faire ma propre course m’a aidé pour savoir comment pousser la voiture. Ce que j’avais l’habitude de faire pendant les courses [chez Racing Point] ne fonctionne simplement pas avec cette voiture. »

« Je dois donc repartir de zéro et savoir comment l’aborder, comment tirer le maximum des pneus, le maximum de la voiture. C’est quelque chose de très différent de ce à quoi je suis habitué. Cela m’a donc aidé dans ma compréhension. »

« Je pense que – bien que le résultat n’a pas été fantastique au Portugal – le rythme de course était un pas en avant, mais plus que cela, la compréhension aussi. »

« Ensuite, vous pouvez analyser cette course et la comparer sous de nombreux aspects aux leaders et apprendre de cela ce qu’ils font, comment je peux améliorer mon rythme de course et c’est quelque chose qui a définitivement fait un bon pas dans la bonne direction.« 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.