F1 - De plus en plus confiant avec sa Red Bull, Perez est impatient d'être à Monaco
in

De plus en plus confiant avec sa Red Bull, Perez est impatient d’être à Monaco

Cinquième à l’arrivée du Grand Prix d’Espagne ce dimanche, Sergio Perez a limité la casse après un samedi compliqué pour lui en raison d’une douleur à l’épaule gauche qui l’a handicapé durant la séance de qualifications.

Huitième sur la grille de départ, Perez est resté un long moment bloqué derrière la McLaren de Daniel Ricciardo qui, grâce à son moteur Mercedes, était bien plus rapide que la RB16B dans les lignes droites.

« Ce n’est pas une piste facile en termes de dépassement et c’était donc une course difficile. J’ai eu un bon premier tour, j’ai pris des positions, mais il m’a fallu beaucoup de temps pour dépasser Daniel [Ricciardo]. » nous expliquait Sergio Perez après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche soir à Barcelone.

« La McLaren était extrêmement rapide dans les lignes droites, donc c’était vraiment difficile d’essayer un dépassement, mais j’ai finalement réussi à le faire à l’extérieur du virage 1. »

Concernant ses progrès au volant de la RB16B, le pilote mexicain nous explique qu’il est de plus en plus en confiance et pense déjà à la prochaine course de la saison qui se déroulera en Principauté de Monaco du 20 au 23 mai.

« Je suis de plus en plus confiant avec la voiture et chaque fois que j’arrive à la fin d’un week-end je voudrais qu’il commence à peine. »

« De plus, chaque circuit est différent, donc ce que j’apprends ici sera différent de ce dont j’aurai besoin à Monaco mais l’essentiel est que je continue de m’adapter et j’espère que bientôt nous pourrons être à 100%. »

« Je suis excité pour Monaco, surtout avec cette voiture car historiquement, elle a été compétitive et je pense que nous avons une chance de gagner. »

Formule-1-F1-F1-News-actu-F1

Le Cloud Computing : la victoire en F1 passe par de nouveaux standards

F1 - Nikita Mazepin explique pourquoi il a posé un genou à terre ce dimanche à Barcelone

Nikita Mazepin explique pourquoi il a posé un genou à terre ce dimanche à Barcelone