F1 - Horner souligne l'importance d'avoir fait rouler Perez à Silverstone
in

Horner souligne l’importance d’avoir fait rouler Perez à Silverstone

Cette semaine, Sergio Perez a enfin pu piloter une monoplace de l’équipe Red Bull avec tout d’abord un premier galop d’essai au volant d’une RB15 de la saison 2019, puis un premier roulage au volant de la monoplace de la saison 2021: la RB16B.

Après sept saisons passées chez Racing Point, le pilote mexicain arrive cette année dans un environnement totalement nouveau pour lui et a dû apprendre de nouvelles procédures et méthodes de travail au cours d’un hiver relativement court.

Le roulage dont il a bénéficié cette semaine à Silverstone avait donc une valeur inestimable pour lui selon Christian Horner, qui indique que Perez fait tout pour s’intégrer au plus vite au sein de sa nouvelle équipe.

« Je pense qu’il s’est bien installé, de toute évidence, il est là depuis un certain temps et c’est un membre populaire du paddock et on peut voir pourquoi. » a déclaré Horner, le directeur de l’équipe Red Bull.

« C’est un gars facile à vivre, il fait tous ses devoirs. Il a travaillé dur pendant l’hiver, et il saisit vraiment cette opportunité à deux mains. »

« Je pense que pour Checo, après avoir piloté pour une équipe pendant si longtemps, il y aura inévitablement beaucoup de différences, juste dans les procédures, dans la façon dont nous opérons. »

« Ainsi, tout le kilométrage que nous avons pu lui donner a une grande valeur parce qu’il apprend à connaître son équipe d’ingénieurs, le fonctionnement de nos machines, le fonctionnement de nos réunions, et ce qu’on attend de lui en tant que pilote Red Bull. Je pense donc que cela a été inestimable pour lui ces derniers jours. »

F1 - La Scuderia Ferrari annonce la restructuration de son département châssis

La Scuderia Ferrari annonce la restructuration de son département châssis

F1 - Vidéo : le filming day de l'équipe Red Bull à Silverstone

Vidéo : le filming day de l’équipe Red Bull à Silverstone