Le local de l’étape ce week-end, le Mexicain Sergio Perez, s’élancera depuis la quatrième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique, et bien que le pilote Red Bull ne soit pas sur la première ligne au départ de la course, il vise toujours son tout premier podium à domicile.
Ce samedi en qualifications, Sergio Perez a commis une erreur dans son dernier tour rapide en suivant l’AlphaTauri de Tsunoda à la dérive, ce qui l’a définitivement exclu de la bagarre pour la pole position, alors qu’au même moment, son coéquipier Max Verstappen arrivait lui aussi sur un tour rapide et a dû lever le pied.
Verstappen et Perez partiront donc respectivement troisième et quatrième ce dimanche à Mexico, mais le pilote mexicain vise toujours un podium sur ses terres au minimum aujourd’hui : « Oui, c’était assez difficile [ce samedi en qualifications], il fallait gérer le trafic et essayer d’obtenir le bon équilibre. » a déclaré Perez.
« Je pense que ma voiture n’a jamais été la même des EL3 aux qualifications. Nous avons dû faire quelques ajustements et une fois que nous avons pris le dessus, tout d’un coup, je trouve Yuki dans le virage 11 alors que j’avais déjà perdu beaucoup d’appui dans les virages 8 et 9 juste avant. »
« Le fait est que j’étais trop près de lui au freinage, et une fois que j’ai voulu freiner, il n’y avait plus d’appui et j’ai perdu la voiture. Je pense qu’au moins la P3 était vraiment possible, mais les Mercedes étaient trop rapides. »
« [Pour la course], je vais juste essayer de tout donner. Je préfère finir sur le podium que de ne pas finir, donc je donnerai mon maximum demain [ce dimanche]. »
Grille de départ GP du Mexique
[table “213” not found /]