Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Mexique

Perez vise au minimum un podium à domicile ce dimanche

P4 sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique ce dimanche, le pilote Red Bull Sergio Perez visera au minimum un podium sur ses terres devant son public

MEXICO CITY, MEXICO - NOVEMBER 05: Sergio Perez of Mexico and Red Bull Racing during practice ahead of the F1 Grand Prix of Mexico at Autodromo Hermanos Rodriguez on November 05, 2021 in Mexico City, Mexico. (Photo by Peter Fox/Getty Images) // Getty Images /

Le local de l’étape ce week-end, le Mexicain Sergio Perez, s’élancera depuis la quatrième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du Mexique, et bien que le pilote Red Bull ne soit pas sur la première ligne au départ de la course, il vise toujours son tout premier podium à domicile.

Ce samedi en qualifications, Sergio Perez a commis une erreur dans son dernier tour rapide en suivant l’AlphaTauri de Tsunoda à la dérive, ce qui l’a définitivement exclu de la bagarre pour la pole position, alors qu’au même moment, son coéquipier Max Verstappen arrivait lui aussi sur un tour rapide et a dû lever le pied.

Verstappen et Perez partiront donc respectivement troisième et quatrième ce dimanche à Mexico, mais le pilote mexicain vise toujours un podium sur ses terres au minimum aujourd’hui : “Oui, c’était assez difficile [ce samedi en qualifications], il fallait gérer le trafic et essayer d’obtenir le bon équilibre.” a déclaré Perez.

“Je pense que ma voiture n’a jamais été la même des EL3 aux qualifications. Nous avons dû faire quelques ajustements et une fois que nous avons pris le dessus, tout d’un coup, je trouve Yuki dans le virage 11 alors que j’avais déjà perdu beaucoup d’appui dans les virages 8 et 9 juste avant.”

“Le fait est que j’étais trop près de lui au freinage, et une fois que j’ai voulu freiner, il n’y avait plus d’appui et j’ai perdu la voiture. Je pense qu’au moins la P3 était vraiment possible, mais les Mercedes étaient trop rapides.”

“[Pour la course], je vais juste essayer de tout donner. Je préfère finir sur le podium que de ne pas finir, donc je donnerai mon maximum demain [ce dimanche].”

Grille de départ GP du Mexique

Pilote Équipe
1 - Valtteri Bottas Mercedes
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Pierre GaslyAlphaTauri
6 - Carlos Sainz Ferrari
7 - Daniel RicciardoMcLaren
8 - Charles LeclercFerrari
9 - Sebastian VettelAston Martin
10 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
11 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
12 - Fernando AlonsoAlpine
13 - Nicholas Latifi Williams
14 - Mick SchumacherHaas
15 - Nikita MazepinHaas
16 - George Russell (+5p)Williams
17 - Lando Norris (+20p)McLaren
18 - Yuki Tsunoda (+20p)AlphaTauri
19 - Esteban Ocon (+20p)Alpine
20 - Lance Stroll (+20p)Aston Martin

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.