Sergio Pérez s’estime malchanceux depuis le début de la saison

23 septembre 2020

L’équipe Racing Point a beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines en annonçant la signature de Sebastian Vettel à compter de la saison 2021.

Sergio Pérez fait les frais de cette arrivée du pilote allemand et se voit contraint de quitter l’équipe qui s’appellera Aston Martin dès l’année prochaine.

La saison du pilote mexicain a été mouvementée jusque là puisqu’il a été à ce jour le seul pilote ayant été testé positif à la Covid-19, ce qui l’a empêché de participer aux deux Grands Prix qui se sont déroulés à Silverstone plus tôt dans l’année.

Sans podium à son actif cette saison, au contraire de son équipier Lance Stroll 3ème à Monza, Pérez s’estime peu chanceux : « Je ne pense pas que la chance ait toujours été de mon côté dans les courses jusqu’à présent. J’ai le sentiment que nous pouvons obtenir beaucoup mieux. »

Monté sur le podium en Russie en 2015, le pilote Racing Point compte capitaliser sur son aisance sur la piste de Sotchi pour marquer des gros points ce week-end : « Sotchi a toujours été un circuit où j’ai été fort et je pense que nous pouvons marquer de bons points ce week-end. »  précise-t-il.

« J’aime vraiment Sotchi. J’ai de bons souvenirs ici. C’est une bonne piste et j’aime le défi qu’elle propose. »

« Le freinage est vraiment important ici et il faut être très précis. Il y a beaucoup de virages à angle droit, ce qui n’est pas facile et peut vous surprendre. »

« Vous devez donc vous assurer de réaliser des tours propres, car les murs en béton ne sont jamais loin. » conclut le Mexicain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.