Le Mexicain Sergio Perez pense qu’il a perdu toute ses chances de décrocher la pole position au Grand Prix d’Azerbaïdjan dans les dernières minutes de la Q3 lorsque le moteur de sa Red Bull ne voulait pas démarrer.
Dans les dernières minutes de la Q3 ce samedi, Sergio Perez est resté plus longtemps que les autres pilotes au garage, notamment parce que les mécanos de son équipe n’arrivaient pas à redémarrer l’unité de puissance de sa monoplace. Ce problème signifiait que le Mexicain s’est retrouvé en piste en dernière position bien loin des autres monoplaces et n’a donc pas pu profiter de l’aspiration si importante dans la longue ligne droite de Bakou pour tenter de décrocher la pole position. Au final, Perez a signé le deuxième meilleur temps du jour à deux dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc.
« Ce n’était pas une qualification idéale parce qu’à la fin nous avons eu un problème avec le moteur. Nous ne pouvions pas l’allumer. Cela signifie que nous avons perdu du temps, et je me suis retrouvé tout seul [sur la piste], et c’est très puissant ici [l’aspiration]. » a déclaré Sergio Perez après la séance de qualifications.
« Je ne sais pas si cela aurait suffi pour la pole, mais nous avons certainement perdu quelques dixièmes, même si je pense que Charles a fait un très bon tour. » a souligné Perez. « Je dois parler avec les gars, parce que la voiture ne s’allumait pas, et je pense qu’il y a eu un malentendu. Nous avons perdu trop de secondes et j’ai dû sortir précipitamment parce qu’il ne restait plus beaucoup de temps pour faire le tour [avant le drapeau à damier]. »
Avant le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Sergio Perez occupe la troisième place au championnat du monde des pilotes avec six points de retard sur Charles Leclerc deuxième.
Grille de départ GP d’Azerbaïdjan
[table “270” not found /]