Sergio Perez veut terminer sa carrière en F1 chez Red Bull

Sergio Perez Red Bull
Sergio Perez à Montréal au Canada

Après avoir signé une nouvelle prolongation de contrat de deux ans avec Red Bull, Sergio Perez a exprimé son souhait de pouvoir terminer sa carrière en F1 au sein de l’écurie de Milton Keynes.

Quelques jours avant le Grand Prix du Canada, Red Bull a confirmé que Sergio Perez resterait avec l’équipe pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la campagne 2026. Lorsque son nouveau contrat arrivera à son terme, le mexicain sera alors âgé de 36 ans.

S’exprimant ce jeudi à Montréal au sujet de son nouveau contrat, Perez a indiqué qu’il était désormais soulagé d’avoir éliminé « une distraction », ce qui va lui permettre de se concentrer à 100% sur son travail en piste : « Comme dans toutes les négociations, il y a toujours un processus à suivre, ce qui n’est pas très agréable de le faire entre les courses où tout se déroule à fond. » a déclaré le pilote Red Bull.

« C’est vraiment agréable d’avoir éliminé cette distraction pour l’équipe et moi afin que nous puissions nous concentrer sur la performance pure, et je pense que c’est la meilleure chose pour notre équipe. »

« Je suis heureux [du renouvellement de contrat]. Une fois que vous obtenez un accord, cela signifie que les deux parties sont satisfaites de ce que nous avons et heureuses d’aller de l’avant. Nous avons de beaux objectifs devant nous. »

« Red Bull, c’est une équipe qui vous prend vraiment à fond. Depuis que je suis arrivé ici, tout es intense, sur piste et hors piste…c’est un défi que vous n’avez nulle part ailleurs. »

« Je n’ai pas eu ce genre de défi dans ma carrière, alors quand j’ai signé, j’étais vraiment prêt à relever le défi et à me donner à 100%. Ce fut une négociation très simple. Evidemment, je suis dans l’équipe depuis quelques années déjà, donc quand on y est déjà, c’est beaucoup plus facile de parvenir à un accord. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu des discussions avec d’autres équipes de la grille durant le processus de négociation, Sergio Perez a répondu : « Vous parlez toujours à d’autres équipes, il y avait d’autres options. Mais pour moi, les plans A, B et C étaient définitivement de rester chez Red Bull. »

« Je veux terminer ma carrière ici, quand ce sera le cas. C’est une équipe qui m’a tellement apporté que je suis vraiment content. Je donne le meilleur de moi-même à cette équipe, jusqu’à mon dernier tour. »

Bien qu’il souhaite terminer sa carrière chez Red Bull, Sergio Perez a déclaré qu’il ne considère pas cette prolongation de contrat comme la dernière de sa carrière, le Mexicain laissant supposer qu’il pourrait choisir de continuer en Formule 1 après 2026.

« Quand on regarde Fernando [Alonso] ou même Lewis [Hamilton], il y a encore un long chemin à parcourir. Je ne pense pas avoir signé mon dernier contrat, je n’ai pas l’impression d’avoir fait ça. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.