Pierre Gasly a révélé que seul son coéquipier Brendon Hartley disposerait du dernier package aérodynamique sur sa Toro Rosso ce week-end à Mexico.
Le week-end dernier à Austin, l’équipe avait décidé d’introduire l’unique package disponible sur la monoplace de Pierre Gasly, mais les conditions météo exécrables rencontrées au Texas n’ont pas permis à l’équipe de l’utiliser correctement et a donc décidé de le retirer peu avant les qualifications.
Ce nouveau package sera donc utilisé ce week-end à Mexico mais seulement sur la voiture de Brendon Hartley comme l’a confirmé son coéquipier ce jeudi.
« Ce n’était pas l’idéal à Austin avec la météo, nous n’avons pas pu utiliser le nouveau package, nous l’avons enlevé avant les qualifications. » a expliqué Pierre Gasly à Mexico ce jeudi.
« Nous allons faire plus de roulage avec celui-là pour en tirer le maximum de potentiel, mais nous n’en avons qu’un ce week-end. »
« C’est Brendon [Hartley] qui l’aura, donc, nous espérons en apprendre davantage pour savoir comment l’utiliser. »
Ce nouveau package aéro, entre autre, un nouvel aileron avant et un fond plat révisé, ce qui devrait permettre à la STR13 de gagner en stabilité.