Shwartzman donne le coup d’envoi des essais Ferrari

25 janvier 2023
shwartzman
Robert Shwartzman dans le cockpit de la Ferrari

Le pilote réserviste de Ferrari, Robert Shwartzman, a débuté ce mardi les essais sur la piste privée de l’écurie italienne à Fiorano.

Depuis plusieurs années, la Scuderia Ferrari organise quelques jours d’essais à la fin du mois de janvier, utiles pour les pilotes, les mécaniciens et les ingénieurs afin de  reprendre le rythme en piste. Ce sont des anciennes monoplaces qui sont utilisées, comme le permet la réglementation.

Ce mardi, Robert Shwartzman a donc pris le volant de la Ferrari 2021, la SF21, mais n’a bouclé que quelques tours dans la matinée dans des conditions humides et extrêmement froides. A midi, il avait effectué 35 tours en pneus pluie. Dans l’après-midi, une autre courte période de pluie a de nouveau ralenti le programme, mais le jeune Russe a tout de même réussi à faire 52 tours supplémentaires, toujours en pneus pluie pour son dernier relais, soit un total de 87 tours dans la journée.

Robert Shwartzman, vice-champion de Formule 2 en 2021, partagera cette année le rôle de pilote de réserve chez Ferrari avec Antonio Giovinazzi.

Ce mercredi, c’est au tour de Carlos Sainz de poursuivre ces essais puisque c’est le pilote titulaire de la Scuderia qui sera au volant de la SF21.

La nouvelle monoplace de l’écurie italienne – dont on ne connaît pas encore le nom – sera présentée le mardi 14 février 2023.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.