Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Shwartzman donne le coup d’envoi des essais Ferrari

Le pilote de réserve Robert Shwartzman a lancé ce mardi le début des activités en piste pour la Scuderia Ferrari

shwartzman

Le pilote réserviste de Ferrari, Robert Shwartzman, a débuté ce mardi les essais sur la piste privée de l’écurie italienne à Fiorano.

Depuis plusieurs années, la Scuderia Ferrari organise quelques jours d’essais à la fin du mois de janvier, utiles pour les pilotes, les mécaniciens et les ingénieurs afin de  reprendre le rythme en piste. Ce sont des anciennes monoplaces qui sont utilisées, comme le permet la réglementation.

Ce mardi, Robert Shwartzman a donc pris le volant de la Ferrari 2021, la SF21, mais n’a bouclé que quelques tours dans la matinée dans des conditions humides et extrêmement froides. A midi, il avait effectué 35 tours en pneus pluie. Dans l’après-midi, une autre courte période de pluie a de nouveau ralenti le programme, mais le jeune Russe a tout de même réussi à faire 52 tours supplémentaires, toujours en pneus pluie pour son dernier relais, soit un total de 87 tours dans la journée.

Robert Shwartzman, vice-champion de Formule 2 en 2021, partagera cette année le rôle de pilote de réserve chez Ferrari avec Antonio Giovinazzi.

Ce mercredi, c’est au tour de Carlos Sainz de poursuivre ces essais puisque c’est le pilote titulaire de la Scuderia qui sera au volant de la SF21.

La nouvelle monoplace de l’écurie italienne – dont on ne connaît pas encore le nom – sera présentée le mardi 14 février 2023.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.