Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Silverstone a mis en évidence le talon d’Achille de Ferrari selon Brawn

ferrari silverstone

Le dernier Grand Prix de Grande-Bretagne n’a fait que mettre en évidence le talon d’Achille de Ferrari selon Ross Brawn.

Selon Brawn, la Scuderia Ferrari souffre d’une usure prématurée des pneus et se doit de réagir très rapidement dès son retour à l’usine de Maranello cette semaine, sans quoi, ses chances pour le titre vont s’évaporer comme neige au soleil.

“Charles Leclerc a été fantastique en termes de performances lors de tours de qualifications, sachant qu’il n’a perdu la pole que dans le dernier secteur d’une piste qui ne correspondait pas aux caractéristiques de la SF90, en particulier par temps froid.” explique Ross Brawn, manager sportif de la F1.

“Pendant la course, Ferrari était troisième, loin de Mercedes et derrière les Red Bull. L’usure des pneus semble être le talon d’Achille de l’équipe. Cela se voyait le vendredi et bien que l’équipe ait réussi à résoudre partiellement le problème ce week-end, cela ne suffisait pas pour les mettre dans la lutte pour la victoire.”

“De retour à Maranello, ils vont devoir comprendre pourquoi, et ils doivent réagir rapidement s’ils veulent garder en vie leurs espoirs de se battre pour le championnat.”

“Les deux pilotes ont également eu des dimanches après-midi très différents. Leclerc a inscrit son cinquième podium de la saison, son quatrième d’affilée.”

“Il était visiblement ravi après une course qui a mis en lumière non seulement son talent et son style de pilotage propre, mais également sa bravoure dans ces duels passionnants, à la fois en défense et en attaque.”

“Les commentaires de Charles dans les interviews après la course ont révélé qu’il était plus heureux d’avoir triomphé dans ses duels avec Verstappen et Gasly que dans le résultat final, montrant que ce sont ces éléments qui font de la Formule 1 ce qu’elle est.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.