Silverstone a mis en évidence le talon d’Achille de Ferrari selon Brawn

16 juillet 2019
ferrari silverstone

Le dernier Grand Prix de Grande-Bretagne n’a fait que mettre en évidence le talon d’Achille de Ferrari selon Ross Brawn.

Selon Brawn, la Scuderia Ferrari souffre d’une usure prématurée des pneus et se doit de réagir très rapidement dès son retour à l’usine de Maranello cette semaine, sans quoi, ses chances pour le titre vont s’évaporer comme neige au soleil.

« Charles Leclerc a été fantastique en termes de performances lors de tours de qualifications, sachant qu’il n’a perdu la pole que dans le dernier secteur d’une piste qui ne correspondait pas aux caractéristiques de la SF90, en particulier par temps froid. » explique Ross Brawn, manager sportif de la F1.

« Pendant la course, Ferrari était troisième, loin de Mercedes et derrière les Red Bull. L’usure des pneus semble être le talon d’Achille de l’équipe. Cela se voyait le vendredi et bien que l’équipe ait réussi à résoudre partiellement le problème ce week-end, cela ne suffisait pas pour les mettre dans la lutte pour la victoire. »

« De retour à Maranello, ils vont devoir comprendre pourquoi, et ils doivent réagir rapidement s’ils veulent garder en vie leurs espoirs de se battre pour le championnat. »

« Les deux pilotes ont également eu des dimanches après-midi très différents. Leclerc a inscrit son cinquième podium de la saison, son quatrième d’affilée. »

« Il était visiblement ravi après une course qui a mis en lumière non seulement son talent et son style de pilotage propre, mais également sa bravoure dans ces duels passionnants, à la fois en défense et en attaque. »

« Les commentaires de Charles dans les interviews après la course ont révélé qu’il était plus heureux d’avoir triomphé dans ses duels avec Verstappen et Gasly que dans le résultat final, montrant que ce sont ces éléments qui font de la Formule 1 ce qu’elle est. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.