Renault F1 a pris la décision de procéder au changement de châssis de la monoplace de Daniel Ricciardo après les premiers essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne ce vendredi à Silverstone.
Le pilote australien – qui a terminé la journée avec le neuvième meilleur temps en EL2 ce vendredi après-midi – a connu quelques difficultés et n’a pas pu boucler l’intégralité de son programme.
L’équipe Renault a donc utilisé l’un de ses deux jokers de la saison la nuit dernière pour permettre aux mécaniciens de travailler sur la monoplace de l’Australien, alors qu’un couvre-feu était en place dans le paddock.
« En raison d’une fissure sur le châssis lors des essais d’hier, Daniel a reçu un nouveau châssis pour le reste du week-end. L’équipe a dû briser le couvre-feu, mais tout est prêt pour les essais d’aujourd’hui. » a confirmé Renault ce samedi matin.
Les équipes de F1 doivent en effet respecter un couvre-feu la nuit lors des week-ends de course, mais la FIA permet aux écuries d’utiliser deux jokers par saison lorsque des travaux importants sont entrepris sur les monoplaces.
L’équipe Renault n’écope donc d’aucune pénalité pour ce changement de châssis, mais il ne reste plus qu’un seul joker à l’écurie du constructeur français d’ici la fin de la saison 2020.