Honda s’attend à un test sévère pour son moteur à Silverstone

Le motoriste Honda s’attend à vivre un week-end particulièrement difficile à Silverstone sur un tracé faisant la part belle à la puissance moteur.

Après les trois premières courses de la saison 2020, les ingénieurs de Honda ont travaillé sans relâche à l’usine de Sakura au Japon pour essayer de régler définitivement les problèmes qui ont causé un double abandon pour l’équipe Red Bull Racing au Grand Prix d’Autriche.

En arrivant à Silverstone ce week-end, Honda espère donc que le travail réalisé au cours des derniers jours pour améliorer la fiabilité de son moteur permettra aux deux équipes motorisées par le constructeur japonais de signer un bon résultat.

« Sur ce circuit [Silverstone], notre ensemble voiture-PU est soumis à un test sévère. Nous et nos deux équipes avons beaucoup appris des trois premières courses et nous allons en faire bon usage ce week-end, pour la première des deux courses consécutives à Silverstone. » nous explique Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.

« Notre équipe de course est revenue à Milton Keynes après la Hongrie et, sans course le week-end dernier, tout le monde s’est reposé un peu après des semaines chargées pour eux. »

« Cependant, nous avons continué à travailler avec les différentes restrictions en place tant en ce qui concerne la préparation avant la course que nos opérations en piste. »

« Dans la première triplette, nous avons eu deux podiums avec Aston Martin Red Bull Racing. Cependant, nous avons vu un écart clair avec notre rival [Mercedes], c’est pourquoi nous travaillons maintenant avec Red Bull pour le combler. »

« A l’usine de Sakura, nous avons travaillé à trouver des solutions aux problèmes rencontrés lors de ces trois premières courses, tout en analysant et en optimisant notre stratégie de gestion des PU. »

« L’année dernière, nous avons eu une course difficile [à Silverstone] lorsqu’un incident nous a empêchés de monter sur le podium. »

« Nous pensons que ce ne sera pas facile non plus cette année, mais nous continuerons à pousser avec nos deux équipes. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.