La FIA et les dirigeants du circuit de Silverstone ont pris la décision de rajouter un vibreur à l’entré du virage 14 juste après l’enchaînement rapide de Maggotts/Becketts/Chapelle.
Comme nous vous le rapportions ce mardi matin sur F1only.fr [à lire ici], les pilotes de F1 sont tous allés mettre la roue avant gauche de leur monoplace dans la terre à la sortie du virage 13 au cours du week-end du Grand Prix de Grande-Bretagne le week-end dernier.
L’équipe Renault F1 a été la première à se plaindre de fissures sur les pneumatiques de ses deux monoplaces dès le vendredi et a même décidé de procéder au remplacement du châssis de la RS20 de Daniel Ricciardo pour les mêmes raisons.
Ce mardi matin, alors que Pirelli n’avait pas encore rendu les conclusions de son enquête – et qui estime que ces crevaisons sont dues à un roulage trop important – nous vous expliquions que le vibreur du virage 14 avait été enlevé depuis l’année dernière et que la totalité des pilotes ont mis la roue avant gauche dans un sillon creusé dans la terre à cet endroit après le passage répétitif des F1 tout au long du week-end.
Nous ne sommes évidemment pas des experts en pneumatiques et nous ne pouvons pas affirmer que les crevaisons soudaines étaient dues au passage des F1 dans ce sillon, mais nous souhaitions simplement vous informer des faits.
Simple hasard ou pas, à la suite de la publication de notre article des travaux ont été entrepris sur le circuit pour bétonner la partie en question, ce qui a eu pour conséquence de rallonger de quelques mètres le vibreur déjà existant [voir la photo prise par notre confrère Albert Fabrega ci-dessous].
Trabajo realizado
Job done pic.twitter.com/whGyo8q0vh
— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) August 4, 2020