Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Simon Pagenaud : « Je ne ressens aucune frustration de ne pas rouler en F1 »

simon pagenaud Formule Renault
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team and Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team with Simon Pagenaud (FRA) Team Penske IndyCar Driver. Hungarian Grand Prix, Sunday 4th August 2019. Budapest, Hungary.

Champion d’Indycar 2016 et vainqueur de la dernière édition des 500 miles d’Indianapolis, Simon Pagenaud ne regrette absolument pas de ne pas rouler en Formule 1.

Très grand fan du regretté Ayrton Senna, Simon Pagenaud n’a pourtant jamais roulé en Formule 1 et s’est rapidement tourné vers les Etats-Unis où il a débuté sa carrière en Indycar en 2012 avec l’écurie Schmidt Peterson Motorsports.

Le Français évolue depuis 2015 avec le team Penske et est devenu le premier Français champion de la discipline l’année suivante. Cette année, Simon Pagenaud a réussi à décrocher les 500 miles d’Indianapolis, qui est considérée comme l’une des courses plus difficiles au monde.

Interrogé pour savoir s’il ne regrettait pas de ne pas avoir débuté sa carrière en Formule 1, le pilote français assure qu’il ne ressent aucune frustration et se sent extrêmement épanoui.

« A quatre ans, je ne manquais pas un seul Grand Prix [f1] à la télé. J’avais une admiration sans bornes pour Senna. » explique Simon Pagenaud dans un entretien accordé à Paris Match.

« J’aimais sa façon de parler de son pilotage. Mais aujourd’hui, mon style s’apparente davantage à celui d’Alain Prost. »

« Je me sens tellement épanoui dans mon sport que je ne ressens aucune frustration de ne pas rouler en Formule 1. »

« Remporter les 500 miles m’a procuré une fierté énorme, Cette course est la plus rapide du monde. Trente-trois pilotes s’affrontent sur un anneau de vitesse à 370 km/h de moyenne. Pendant plus de trois heures, mon rythme cardiaque ne descend pas sous les 165 pulsations/minute. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault s'est fait doubler par la Racing Point de Lance Stroll dans les derniers tours de course ce dimanche

Grand Prix de Styrie

Sebastian Vettel estime que lui et son coéquipier Charles Leclerc sont "suffisamment mûrs" pour surmonter l'incident qui a causé un double abandon pour Ferrari...

Grand Prix de Styrie

Le pilote Williams avait de vraies chances de pouvoir aller marquer des points ce dimanche en partant depuis la onzième place sur la grille

Grand Prix de Styrie

Ross Brawn estime que Ferrari doit s'assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Grand Prix de Styrie

Alex Albon a cru revivre la même scène vécue une semaine auparavant avec Lewis Hamilton au virage 4

Grand Prix de Hongrie

La pluie pourrait de nouveau s'inviter ce week-end pour les qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020

Grand Prix de Styrie

L'équipe Racing Point se montre très confiante après la protestation déposée par Renault F1 ce dimanche après le GP de Styrie

Saison 2021

Le passage du pilote australien chez Renault F1 aura au moins permis à l'écurie du constructeur français de faire évoluer son organisation interne

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.