Singapour veut garder la F1 après 2021, uniquement « si le prix reste correct »

grand prix de Singapour
Une Red bull au Grand Prix de Singapour en 2018

Tant que le GP de Singapour restera un événement viable économiquement, la F1 continuera à venir dans les rue de la Cité-Etat.

Après avoir assisté à une augmentation du nombre de visiteurs l’année dernière et à des recettes liées au tourisme de plus de 1,4 milliard de dollars depuis 2008, Singapour continuera à organiser une course de Formule 1 tant que « le prix restera correct » et qu’il y aura un net avantage pour Singapour a déclaré a déclaré Chee Hong Tat, ministre d’Etat chargé du Commerce et de l’Industrie et de l’Education.

Le contrat liant le Grand Prix de Singapour à la Formule 1 court jusqu’en 2021, et les parties prenantes ont donc déjà commencé à réfléchir à ce qu’il fallait faire en termes de projets futurs pour cette course atypique.

« C’est un sujet dont nous discuterons avec les organisateurs. Tout a un prix, nous examinerons les coûts et les avantages. Si le prix est correct, nous pouvons continuer à travailler ensemble. » a indiqué le ministre.

« La F1 a été un événement très réussi pour Singapour. C’est l’un de nos points forts du tourisme. C’est un moyen important pour nous de continuer à rendre notre industrie touristique dynamique en organisant des événements de classe mondiale et en attirant des touristes. »

« Cela nous donne également une chance de montrer Singapour à l’étranger car la course est retransmise à plus de 840 millions de téléspectateurs dans le monde. »

« Et quand ils verront à quel point Singapour est belle, j’espère qu’ils auront intérêt à nous rendre visite. »

L’année dernière pour l’édition 2018, le Grand Prix de Singapour a attiré plus de 263 000 spectateurs au cours des trois jours de la compétition, soit la deuxième plus forte participation après les 300 000 inscrits à la première course en 2008.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.