grand prix de Singapour
Une Red bull au Grand Prix de Singapour en 2018

Singapour veut garder la F1 après 2021, uniquement « si le prix reste correct »

Tant que le GP de Singapour restera un événement viable économiquement, la F1 continuera à venir dans les rue de la Cité-Etat.

Après avoir assisté à une augmentation du nombre de visiteurs l’année dernière et à des recettes liées au tourisme de plus de 1,4 milliard de dollars depuis 2008, Singapour continuera à organiser une course de Formule 1 tant que « le prix restera correct » et qu’il y aura un net avantage pour Singapour a déclaré a déclaré Chee Hong Tat, ministre d’Etat chargé du Commerce et de l’Industrie et de l’Education.

Le contrat liant le Grand Prix de Singapour à la Formule 1 court jusqu’en 2021, et les parties prenantes ont donc déjà commencé à réfléchir à ce qu’il fallait faire en termes de projets futurs pour cette course atypique.

« C’est un sujet dont nous discuterons avec les organisateurs. Tout a un prix, nous examinerons les coûts et les avantages. Si le prix est correct, nous pouvons continuer à travailler ensemble. » a indiqué le ministre.

« La F1 a été un événement très réussi pour Singapour. C’est l’un de nos points forts du tourisme. C’est un moyen important pour nous de continuer à rendre notre industrie touristique dynamique en organisant des événements de classe mondiale et en attirant des touristes. »

« Cela nous donne également une chance de montrer Singapour à l’étranger car la course est retransmise à plus de 840 millions de téléspectateurs dans le monde. »

« Et quand ils verront à quel point Singapour est belle, j’espère qu’ils auront intérêt à nous rendre visite. »

L’année dernière pour l’édition 2018, le Grand Prix de Singapour a attiré plus de 263 000 spectateurs au cours des trois jours de la compétition, soit la deuxième plus forte participation après les 300 000 inscrits à la première course en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

michael masi directeur de course fia

Les chefs d’équipe soulignent le travail « fantastique » de Michael Masi à la FIA

Nico Hulkenberg Renault F1

Esteban Ocon à propos de Nico Hulkenberg : « il mérite une place, c’est un pilote fantastique »