F1 - Le monde de la F1 rend hommage à Sir Frank Williams
in

Le monde de la F1 rend hommage à Sir Frank Williams

Le monde de la F1 n’a pas tardé à réagir à l’annonce du décès de Sir Frank Williams – fondateur de l’équipe éponyme – qui nous a quittés ce dimanche 28 novembre 2021 à l’âge de 79 ans.

C’est la famille de Sir Frank Williams qui a annoncé la triste nouvelle ce dimanche via un court communique de presse dans lequel il est précisé : « Après avoir été hospitalisé vendredi, Sir Frank est décédé paisiblement ce matin entouré de sa famille. Aujourd’hui, nous rendons hommage à notre figure de proue bien-aimée et inspirante. Frank va beaucoup nous manquer. Nous demandons à tous les amis et collègues de respecter les souhaits de confidentialité de la famille Williams pour le moment. »

Sir Frank Williams a commencé à réduire sa charge de travail en F1 en 2012, lorsqu’il a démissionné du conseil d’administration de l’équipe Williams, sa fille Claire ayant pris la relève en tant que représentante de la famille et a ensuite été nommée directrice d’équipe adjointe pour s’occuper de la gestion quotidienne – mais Sir Frank a conservé le titre de directeur d’équipe. En 2019, le Britannique et sa famille, y compris sa fille Claire qui dirigeait l’équipe au quotidien depuis 2013, ont quitté la F1 cette année-là après avoir vendu l’équipe à la société d’investissement Dorilton Capital.

Rapidement, le monde de la Formule 1 a rendu hommage à la légende Sir Frank Williams ce dimanche. De Lewis Hamilton à Jean Todt, président de la FIA, toutes les personnes ayant côtoyé de près ou de loin ce grand monsieur du sport automobile ont tenu à témoigner leur soutien à la famille.

« Sir Frank Williams était l’une des personnes les plus gentilles que j’ai eu le plaisir de rencontrer dans ce sport. Ce qu’il a réalisé est quelque chose de vraiment spécial. Jusqu’à ses derniers jours, je sais qu’il est resté un compétiteur et un combattant dans l’âme. Son héritage vivra pour toujours. » a écrit le septuple champion du monde Lewis Hamilton sur ses réseaux sociaux.

« Aujourd’hui, nous disons au revoir à l’homme qui a défini notre équipe. Sir Frank était un être humain vraiment merveilleux et je me souviendrai toujours des rires que nous avons partagés. Il était plus qu’un patron, il était un mentor et un ami pour tous ceux qui ont rejoint la famille Williams Racing et tant d’autres.«  a écrit pour sa part George Russell, actuel pilote Williams.

« Très triste nouvelle. Sir Frank Williams a marqué durablement l’histoire de la Formule 1. C’était un pionnier, une personnalité exceptionnelle et un homme exemplaire. Au nom de toute la Communauté de la FIA, nos pensées vont à sa famille, ses amis et l’équipe Williams. Repose en paix mon ami. » a écrit Jean Todt, président de la FIA.

« Ce matin, Claire Williams m’a appelé pour m’informer de la très triste nouvelle du décès de son père bien-aimé, Sir Frank Williams.«  a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.

« C’était un véritable géant de notre sport qui a surmonté les défis les plus difficiles de la vie et s’est battu chaque jour pour gagner sur et en dehors de la piste. Nous avons perdu un membre très aimé et respecté de la famille F1 et il nous manquera énormément. Ses réalisations et sa personnalité incroyables seront gravées à jamais dans notre sport. Mes pensées vont à toute la famille et aux amis Williams en ce triste moment. »

« C’est un jour triste pour notre sport, Frank Williams restera toujours dans les mémoires comme l’un des héros et une icône de la F1 Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille, en particulier sa fille, Claire Williams. » a écrit Sergio Perez, pilote Red Bull.

« RIP Sir Frank Williams. Une si triste nouvelle Une énorme perte pour notre sport et notre équipe. Ce fut un honneur de représenter votre nom sur la scène mondiale et nous continuerons à pousser fort pour ramener l’équipe au sommet de la grille. » a écrit Nicholas Latifi, pilote Williams.

La famille Williams a également tenu à indiquer aux fans qui souhaitent rendre hommage à Sir Frank Williams que des dons soient faits à la place de cadeaux à la Spinal Injuries Association (à cette adresse).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

1 commentaire

  1. Ombre au tableau, il reste associé indirectement à la disparition de Senna à Imola, avec cette colonne de direction ressoudé à l’arrache par son équipe.
    Personne n’est parfait. Malgré tout grand personnage dans l’histoire de la F1.

F1 - Décès de Sir Frank Williams à l'âge de 79 ans

Décès de Sir Frank Williams à l’âge de 79 ans

F1 - Marko : "Newey est un élément essentiel chez Red Bull"

Marko : « Newey est un élément essentiel chez Red Bull »