Kimi Raikkonen est une nouvelle fois rentré bredouille après le Grand Prix du Mexique où le pilote Alfa Romeo a dû abandonner.
Le Finlandais reste sur une série de six courses hors des points, alors que la dernière fois que le pilote Alfa Romeo a réussi à terminer dans le top dix fut au Grand Prix de Hongrie avec une septième position à l’arrivée.
Pour le Grand Prix du Mexique, le pilote finlandais espérait beaucoup, mais sa course a été largement compromise dès le premier virage lorsqu’une autre monoplace est venue le percuter.
Kimi Raikkonen a donc dû ménager sa monture, mais les dégâts causés au premier virage ont fait monter les températures et Iceman a dû abandonner.
« Dans les deux premiers virages, je me suis retrouvé coincé entre deux voitures. J’ai été touché, mais je pensais que tout allait bien, mais il y avait quelques problèmes et j’ai dû m’occuper de la voiture. » a déclaré Kimi Raikkonen après le Grand Prix du Mexique.
« Plus tard, les températures sont montées et nous avons dû abandonner, nous devions abandonner sinon nous risquions d’endommager encore plus la voiture. »
« Nous espérions certainement avoir plus de vitesse et, à certains moments, nous avons eu plus de vitesse. Mais lorsque les autres devant nous commençaient à aller plus vite, nous ne pouvions pas leur répondre. D’accord nous avions des dégâts sur la voiture et cela pourrait expliquer quelque chose, mais j’espérais plus. »
Le Finlandais estime que le manque de grip sur sa monoplace ne provient pas des récentes mises à jour introduites par Alfa Romeo sur la C38.
« Non, les mises à jour fonctionnent. » affirme Iceman. « Lors de la dernière course j’ai testé l’ancien package et nous n’avons pas eu de meilleurs résultats, »
« Très honnêtement, l’équilibre de la voiture n’est pas un désastre, Lorsque les pneus sont neufs tout va bien, mais lorsque les pneus commencent à s’user, on commence simplement à glisser. »