Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Presentation F1

Six F1 2020 présentées cette semaine

date présentation f1 2020

La Formule 1 entrera ce lundi 10 février dans une semaine de présentations avec pas moins de six monoplaces présentées en quatre jours.

C’est l’équipe Ferrari qui débutera le traditionnel bal des présentations ce mardi 11 février avec sa nouvelle monoplace 2020 dévoilée en direct du théâtre municipal de la ville de Reggio Emilia en Italie à 18h30.

Le mercredi 12 février, l’équipe Renault dévoilera aux médias sa monoplace pour la saison 2020, alors que l’écurie Red Bull Racing fera de même avec sa RB16. Notez que la RB16 prendra d’ailleurs la piste à Silverstone la même journée pour un shakedown.

Jeudi 13 février, l’écurie McLaren dévoilera aux médias la MCL35 en direct depuis ses installations situées à Woking en Angleterre. L’équipe britannique sera la seule à présenter sa monoplace ce jour-là.

Enfin, deux présentations auront lieu le vendredi 14 février avec Mercedes et Alpha Tauri. Si l’écurie Alpha Tauri [anciennement Toro Rosso] se contentera d’une simple présentation, l’écurie championne du monde en titre elle mettra sa monoplace sur la piste de Silverstone pour réaliser un shakedown avec Lewis Hamilton à son volant.

Les équipes Williams et Racing Point quant à elles dévoileront leurs nouvelles monoplaces le lundi 17 février.

Alfa Romeo en piste le 14 février

Ce vendredi 14 février, l’équipe Alfa Romeo réalisera elle aussi un shakedown avec sa nouvelle monoplace 2020 sur le circuit de Fiorano en Italie, mais la C39 devrait arborer une livrée camouflage lors de cette séance de roulage.

Il faudra en effet attendre le 19 février, soit le premier jour des essais hivernaux, pour voir la livrée finale de l’Alfa Romeo C39, tout comme celle de la Haas VF-20, qui a déjà été présentée en images de synthèse.

Calendrier des présentations F1 2020

EquipeDate
Ferrari Photos
Red Bull RacingPhotos
RenaultPhotos
McLarenPhotos
Mercedes Photos
HaasPhotos
AlphaTauriPhotos
Racing PointPhotos
WilliamsPhotos
Alfa RomeoPhotos livrée camouflage

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.