Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

Sixième au classement des constructeurs, Renault F1 est désormais sous la menace de Racing Point

renault f1 classement 2019

L’équipe Renault F1 se retrouve désormais sous la menace directe de l’écurie Racing Point au classement des constructeurs 2019.

Sixième du classement des constructeurs 2019 avec seulement 3 points d’avance sur Racing Point, l’équipe Renault pourrait bien rétrograder encore d’un cran ce week-end après le Grand Prix d’Italie.

Sur le papier, le tracé de Monza est largement plus favorable à la RP19 de Racing Point, qui bénéficie d’une bonne vitesse de pointe avec son package aéro et son puissant moteur Mercedes monté à l’arrière.

Lors de la dernière course en Belgique sur le circuit de Spa, et qui présente des caractéristiques similaires au tracé de Monza en Italie, l’équipe Racing Point a réussi à placer ses deux monoplaces dans le top dix à l’arrivée de l’épreuve et les pilotes se sont montrés particulièrement rapides sur le rythme de course.

Du côté de chez Renault, seul Nico Hulkenberg a réussi à franchir la ligne d’arrivée du Grand Prix de Belgique dans les points, alors que la course de Daniel Ricciardo était déjà terminée dès le départ après un accrochage ayant endommagé sa monoplace.

La quatrième place semble loin désormais

Alors que Renault se battait contre McLaren en début de saison pour la quatrième place au classement des constructeurs, l’écurie française doit désormais essayer de ne pas se faire rattraper par Racing Point, mais aussi par Alfa Romeo qui n’a que 11 points de retard sur Renault.

Devant, l’équipe McLaren semble bien accrochée à sa quatrième place avec 82 points inscrits depuis le début de la saison (39 points d’écart avec Renault) et alors que l’équipe Toro Rosso se montre de plus en plus compétitive avec son moteur Honda et occupe désormais la cinquième place du championnat avec huit points d’avance sur Renault.

Le Grand Prix d’Italie qui se disputera ce week-end à Monza sera donc très certainement l’une des courses les plus importantes de l’année pour Renault, alors qu’il ne restera que sept Grands Prix à disputer d’ici la fin de l’année après Monza.

Le classement des constructeurs 2019

Equipe MoteurPoints
MercedesMercedes739
FerrariFerrari504
Red Bull Honda417
McLaren Renault145
Renault Renault91
Toro Rosso Honda85
Racing Point BWT-Mercedes73
Alfa Romeo Ferrari57
Haas Ferrari28
Williams Mercedes1

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.