Sixième sur la grille de départ du Grand Prix de Singapour, le pilote Red Bull Alex Albon est plutôt satisfait de sa performance ce samedi.
Le Thaïlandais participe ce week-end pour la première fois de sa carrière au Grand Prix de Singapour et devait donc prendre ses marques sur l’un des tracés les plus difficiles du calendrier.
Avec une sixième place au terme des qualifications, Alex Albon s’en sort plutôt bien pour sa première fois à Singapour et visera les gros points ce dimanche en course.
« J’avais l’impression de perdre un peu la voiture en Q1 et j’ai cherché un peu d’équilibre, puis lors de mon dernier run, nous avons changé quelque réglages et j’ai commencé à reprendre confiance en moi à mesure que la performance de la voiture s’améliorait. » explique Alex Albon.
« Tout cela fait partie de la courbe d’apprentissage et j’ai de plus en plus de connaissances sur la façon de rendre la voiture plus rapide sur cette piste. »
« La stratégie sera importante demain, parce que les pneus ne donnent pas l’impression de tenir longtemps. La piste est également très technique, alors je m’attends à une longue et dure course. »
« Bien sûr, j’aurais aimé terminer un peu plus haut aujourd’hui et il reste encore du travail à faire, mais dans l’ensemble, j’ai estimé que ce n’était pas un mauvais résultat. Je vais me concentrer sur les aspects positifs, prendre un bain froid avant la course et être prêt à me battre à partir de la sixième place. »